Accueil / Épinglage d'écran

Comment épingler une application sur des appareils mobiles

Avez-vous déjà eu besoin de prêter votre téléphone ou votre tablette à quelqu'un d'autre et aviez-vous peur qu'ils bavardent ou modifient un paramètre? Dans ce cas, vous avez besoin d'une fonction très utile ajoutée aux appareils Android à partir de la version 9 du système d'exploitation et des appareils iOS mis à jour avec les dernières versions du système d'exploitation.

Cette fonction limite l'utilisation de l'appareil à une seule application et dans le cas d'iOS, elle vous permet même de contrôler quelles fonctions de l'application sont disponibles lorsqu'elles sont activées, telles que le verrouillage du panneau tactile, la désactivation du clavier, la désactivation des boutons de volume, le déménagement, recherchez le dictionnaire et définissez une limite de temps.

Avec cette fonction vous pourrez prêter l'appareil à un enfant sans crainte qu'il quitte l'application ou le jeu qu'il a ouvert, vous pourrez l'empêcher d'augmenter le volume ou de changer la vidéo ou d'appuyer sur l'écran provoquant une situation inconfortable ou dangereuse.

Il est également utile de laisser quelqu'un d'autre utiliser votre terminal s'il souhaite voir une photo ou une vidéo ou essayer une application, nous nous assurerons qu'il ne pourra pas bavarder sur notre appareil.

Selon le système d'exploitation et le fabricant, cette fonction a des noms différents mais à la fin de la journée, elle remplit pratiquement les mêmes fonctions, sur les appareils iPhone et iPad, elles sont appelées "Accès guidé", sur les appareils avec Android pur, elles sont appelées "Épinglage d'ecran", sur les appareils Samsung avec sa couche de personnalisation "One UI", il s'appelle "Épingler les fenetres" et sur Huawei, il s'appelle "Épinglage d'ecran".