Accueil / Appel d'urgence

Configurer des appels et des messages d'urgence sur des appareils mobiles

Les smartphones d'aujourd'hui disposent d'un système d'appel et de message d'urgence intégré ou SOS qui peut être activé en appuyant sur un bouton.

Chaque fabricant de smartphone peut intégrer des fonctionnalités supplémentaires telles que la possibilité d'envoyer un court message sonore, de prendre automatiquement une photo à partir des caméras avant et arrière et d'afficher des informations médicales importantes pour les services d'urgence.

Si vous remplissez les données médicales d'urgence, dans le cas où vous subiriez malheureusement un accident et que vous soyez inconscient, les services d'urgence pourront utiliser votre smartphone pour voir des données telles que les allergies, les intolérances, le groupe sanguin, le don d'organes, les personnes de contact, etc… sans pouvoir accéder au reste des informations sur le téléphone. Autrement dit, ils ne pourront pas accéder au contenu du téléphone mais ils pourront avertir les personnes que vous avez définies comme contacts d'urgence.

De même qu'en cas d'accident, le système d'appel d'urgence est utile dans une situation dangereuse, par exemple si nous remarquons que quelqu'un nous suit ou nous menace, et que nous ne voulons pas sortir notre téléphone de notre sac ou de notre poche pour alerter l'agresseur. Nous pouvons passer un appel d'urgence et envoyer un message simplement en appuyant sur le bouton d'alimentation de l'appareil un nombre défini de fois (selon le modèle et le fabricant).