Accueil / Forcer la restauration
La restauration forcée, communément appelée par le terme anglais “faire une hard reset" sur un smartphone, une tablette, une smartwatch ou un appareil de réalité virtuelle, consiste à réinitialiser l'appareil à son état d'usine d'origine, en supprimant toutes les données et les paramètres personnalisés. Il est également connu sous le nom de " forcer la réinitialisation d'usine" ou "forcer la restauration d'usine" et diffère d'une réinitialisation logicielle d'usine ou d'une “soft reset” qui peut être effectuée à partir des paramètres de l'appareil et est beaucoup plus simple que d'effectuer une “hard reset”. Il existe plusieurs situations dans lesquelles cela est nécessaire pour effectuer une réinitialisation matérielle :
- L'appareil ne s'allume pas, affiche une erreur ou il n'est pas possible d'accéder aux paramètres.
- Le code de déverrouillage a été oublié.
- Suppression des logiciels malveillants persistants : si votre appareil est infecté par des logiciels malveillants persistants et que l'antivirus ne peut pas le supprimer, vous pouvez effectuer une restauration via Android Recovery pour supprimer tout ce qui se trouve sur votre appareil, y compris les logiciels malveillants, et recommencer à zéro.
Si vous préférez, vous pouvez trouver des instructions pour réinitialiser votre appareil en effectuant une recherche par marque. Cliquez sur la marque de votre appareil pour voir étape par étape comment procéder.
Maminirina - 05/12/2024 13:31
Après le 3ème étape de déverrouillage, il affiche No Command au lieu de Android Recovery, qu'est-ce que je dois faire?
Justin - 27/11/2024 03:17
J'ai réinitialisé et sa c'est éteint c'est du a quoi??
Vianie - 21/11/2024 03:54
Le téléphone me demande des informations sur mon compte précédent
Apolline - 11/11/2024 23:49
bonsoir j'ai un samsung a15 et j'ai un écran noir au deverouillage et j'ai samsung pass et je n'arrive pas a éteindre ni redemarrer mon téléphone
Hamidou - 22/10/2024 13:42
On me demand de me connecter forssement a un reseaux
samuel - 20/10/2024 16:58
Bonjour, j'ai un ULEFONE NOTE16 un j'ai enregistré un nouveau mot de passe téléphone que j'ai rentré 2 fois pour confirmer. En revanche je peux le débloquer avec le code PIN, mais ensuite il ne veux plus du nouveau que je ne peux renouveler que toutes les 30 secondes, je n'ai donc pas accès au paramètres??? Y-a t'il un moyen de récupérer le mot de passe car la seule option proposée est l'appel d'urgence.
Mahmoud - 08/10/2024 10:49
Mon telephone se reallume seul et affiche la fonction factory data reset et j'ai reinitialiser et j'apui sur le bouton reboot now mai sa revien au même niveau!
Jean - 23/09/2024 21:40
Je n'arrive pas à réinitialiser mon téléphone tecno pova quad caméra j'ai essayé de forcer de démarrage mais ça ne marche toujours pas que faire ? Mon téléphone est bloqué