Accueil / Connaître le code IMEI

Comment afficher les codes secrets sur les appareils mobiles

Ici, vous trouverez des instructions pour afficher le code IMEI sur votre appareil mobile avec le système d'exploitation Android, iOS, Microsoft, Blackberry, KaiOS ou Tizen.
Utilisez le moteur de recherche ou parcourez les appareils les plus recherchés par les utilisateurs, vous trouverez des informations sur la façon d'afficher l'IMEI de votre mobile étape par étape et les utilitaires.

Le code IMEI est l'un des codes uniques qui identifie votre terminal que ce soit un téléphone, un smartphone, une tablette ou une montre intelligente tant qu'il dispose d'une carte SIM.

Si vous devez libérer votre terminal pour être utilisé avec une compagnie de téléphone, vous devrez connaître son numéro IMEI, dans le cas d'appareils avec deux cartes SIM, vous aurez deux numéros IMEI.

Il est également important d'avoir le code IMEI de notre appareil écrit afin qu'en cas de vol ou de perte, nous puissions fournir le code IMEI du terminal pour le signaler à la police, les procédures d'assurance et la communication à la compagnie de téléphone pour désactiver cet appareil et ne peut pas être utilisé par une autre personne.