Comment bloquer un numéro de téléphone sur Samsung Galaxy A51

Que vous receviez des appels publicitaires ou des SMS indésirables, ou que vous souhaitiez ne plus recevoir d'appels d'un contact connu, vous pouvez le faire facilement depuis votre Samsung Galaxy A51.

Votre Galaxy A51 a la possibilité de bloquer les appels entrants provenant des numéros de téléphone que vous choisissez, il vous suffit de les marquer comme bloqués.

Dans ce guide, vous apprendrez comment bloquer des contacts ou des numéros de téléphone afin de ne plus jamais recevoir leurs appels ou SMS.

Si par contre vous avez bloqué un contact sur votre Samsung Galaxy A51 et que vous souhaitez le débloquer, vous apprendrez également comment le faire à travers ce guide en quelques étapes et sans avoir à installer d'application.

Table des matières :

Temps estimé : 5 minutes.

Ce guide comporte un total de 6 étapes.

1- Premier pas :

Pour bloquer ou marquer un numéro de téléphone ou un contact téléphonique comme spam sur le Samsung Galaxy A51, la première chose que nous ferons est d'accéder à l'application appelante, normalement l'icône est généralement située dans la barre d'application fixe en bas de l'écran. C'est l'icône d'un vieux téléphone sur fond vert.

Icône d'appel Android

2- Deuxième pas :

Vous pouvez bloquer un numéro de téléphone même s'il n'est pas enregistré comme contact, ou si vous préférez, enregistrer ce numéro dans vos contacts et le bloquer plus tard.

Recherchez le numéro de téléphone dans la section « Récents » ou « Contacts », appuyez et maintenez sur son numéro de téléphone ou le nom du contact pour voir les options disponibles.

Sélectionnez un contact Samsung

3- Troisième étape :

Un menu apparaîtra avec les options disponibles pour ce numéro de téléphone ou ce contact, cliquez sur l'icône d'information à droite pour voir les options disponibles.

Informations sur le numéro de téléphone Samsung

4- Quatrième étape :

Dans le menu en bas de l'écran du Samsung Galaxy A51, plusieurs options apparaîtront, cliquez sur « Bloquer », c'est l'option avec l'icône d'un symbole interdit.

Bloquer contact Samsung

5- Cinquième étape :

Un message de confirmation apparaîtra pour éviter de bloquer ou de marquer comme spam un numéro de téléphone sur votre Samsung Galaxy A51 par erreur.

Le message indique qu'en bloquant, vous ne pourrez plus recevoir d'appels ou de SMS de ce numéro de téléphone.

Si vous êtes sûr de bloquer ce numéro de téléphone, cliquez sur « Bloquer ».

Confirmer le blocage du contact Samsung

6- Sixième étape :

Les numéros de téléphone et les contacts que vous avez bloqués ou marqués comme « spam » sur votre Samsung Galaxy A51 apparaîtront marqués du symbole interdit à gauche, comme vous pouvez le voir dans l'image suivante.

Si vous souhaitez débloquer un contact ou un numéro de téléphone, accédez à nouveau aux informations du numéro de téléphone ou du contact et en bas de l'écran vous verrez l'icône « Débloquer », cliquez sur ce bouton pour débloquer ou décocher le contact comme spam et vous pourrez recevoir vos appels et SMS.

Contact bloqué Samsung

Un conseil : vous pouvez créer un contact appelé « Spam » ou « Indésirable » et ajouter tous les numéros de téléphone que vous souhaitez bloquer.

Partagez ces informations :

Partager sur WhatsApp Partager sur Telegram

Bloquer les numéros inconnus/privés

Si vous avez besoin de bloquer tous les numéros inconnus, masqués ou privés, Android a ajouté une fonctionnalité pour bloquer tous les appels et SMS provenant de ces numéros non enregistrés sur votre Samsung Galaxy A51.

Suivez les étapes suivantes pour le configurer :

1- Premier pas :

Pour bloquer les numéros inconnus ou les numéros privés sur le Samsung Galaxy A51, depuis l'application "téléphone", cliquez sur les trois points verticaux qui apparaissent dans la partie supérieure droite de l'application et nous ouvrirons les "Paramètres".

Options de téléphone Samsung

2- Deuxième pas :

Vous verrez qu'une liste d'options apparaît, en bas vous verrez l'option "Paramètres". Cliquez sur "Paramètres" pour continuer.

Paramètres du téléphone Samsung

3- Troisième étape :

La première option que vous verrez en accédant aux paramètres d'appel du Samsung Galaxy A51 est "Bloquer des numéros", cliquez sur cette option pour bloquer également les numéros privés et inconnus.

Bloquer les numéros Samsung

4- Quatrième étape :

Vous verrez l'option "Blocage numéros inconnus/privés", si elle est désactivée, cliquez sur cette option pour l'activer.

Bloquer les numéros inconnus/privés Samsung

At-il été utile ?

Questions et réponses des utilisateurs sur "Bloquer les contacts sur Samsung Galaxy A51 - Bloquer les appels"

Il n'y a pas encore de questions sur "Bloquer les contacts sur Samsung Galaxy A51 - Bloquer les appels"; vous pouvez écrire la première.

Vous pourriez être intéressé par :

Code IMEI
Questions fréquentes
Lire les codes QR
Localiser
Supprimer le compte Google
Enregistrer l'écran
Capture d'écran
Supprimer la langue
Changer la langue
Réinitialiser
Redémarrer
Caractéristiques