Huawei P30

Huawei P30

Comment enregistrer l'écran d'un Huawei P30

L'enregistrement de l'écran de votre téléphone/mobile Huawei P30 dans une vidéo avec du son peut être très utile pour effectuer un didacticiel ou montrer à une connaissance comment effectuer certaines tâches dans un Huawei P30, enregistrer dans un fichier vidéo puis l'envoyer ou téléchargez-le sur une plateforme comme YouTube ou les réseaux sociaux.

Parfois, nous aimerions enregistrer sur vidéo avec le son une histoire que nous avons vue sur Instagram d'une connaissance, un appel téléphonique ou un appel vidéo avec un membre de la famille pour le garder comme souvenir ou l'utiliser comme test ou vidéo TikTok.

Pour effectuer cet enregistrement dans votre Huawei P30, procédez comme suit :

Si, au contraire, vous voulez prendre une capture d'écran de votre Huawei P30 dans une image fixe plutôt qu'en vidéo, cliquez sur le lien suivant et suivez les étapes indiquées Capture d'écran sur Huawei P30

Temps estimé : 5 minutes.

1- Premier pas :

Tout d'abord, nous allons vérifier que nous avons l'icône d'enregistrement d'écran dans le panneau d'accès rapide de notre Huawei P30. (Si nous l'avons déjà, nous pouvons aller au point 5).
Pour le vérifier, nous déverrouillons notre P30 et faisons glisser un doigt du bord supérieur de l'écran vers le bas de quelques centimètres pour afficher le panneau rapide dans lequel les paramètres rapides apparaîtront tels que la connexion à un réseau Wi-Fi, la connexion de Bluetooth, la mise en sourdine, le mode avion, etc. Nous glissons à nouveau vers le bas avec un doigt pour afficher le panneau complet, nous vérifions si nous avons l'icône d'enregistrement d'écran ci-dessous :

Icône d'écran d'enregistrement P30

2- Deuxième pas :

Si nous ne voyons pas l'icône d'enregistrement d'écran sur le panneau rapide de notre Huawei P30 cliquez sur l'icône d'édition du panneau rapide, qui est normalement le symbole d'un crayon.

Modifier l'icône du panneau rapide P30

3- Troisième étape :

Les icônes des paramètres que nous avons déjà définis dans le panneau rapide Huawei P30 apparaîtront au-dessus et en dessous, séparés par une ligne horizontale, les icônes de paramètres que nous pouvons ajouter au panneau, nous cherchons l'icône d'enregistrement d'écran, cliquez sur l'icône et sans la relâcher nous faisons glisser vers le haut pour l'ajouter au panneau rapide. Si vous ne voyez pas l'icône d'enregistrement d'écran sur votre appareil P30 il se peut qu'elle soit désactivée par le fabricant ou non disponible sur Huawei P30, auquel cas nous allons au point "Si nous n'avons pas la possibilité d'enregistrer l'écran en mode natif".

Modifier le panneau rapide P30

4- Quatrième étape :

Nous avons déjà l'icône d'enregistrement d'écran sur le panneau rapide du Huawei P30, appuyez sur "Terminer" pour fermer l'écran d'édition du panneau rapide du P30.

Icône d'écran d'enregistrement P30

5- Cinquième étape :

Pour démarrer l'enregistrement, nous avons deux options: appuyer simultanément sur les boutons d'augmentation du volume et d'alimentation du Huawei P30 ou un plus simple et moins susceptible d'échouer qui consiste à afficher le panneau rapide en faisant glisser un doigt du haut de l'écran et en appuyant sur le bouton icône d'enregistrement d'écran que nous avons ajoutée aux étapes précédentes.

Icône d'écran d'enregistrement P30

6- Sixième étape :

Si c'est la première fois que nous enregistrons l'écran sur le Huawei P30, plusieurs messages apparaîtront demandant des autorisations. Le premier nous demandera la permission d'accéder aux photos, fichiers multimédias, vidéos, etc. Cliquez sur «autoriser» car il est nécessaire d'accorder cette autorisation pour que la vidéo de l'enregistrement d'écran soit stockée dans la mémoire interne du P30.

Capture video écran message P30

7- Septième étape :

La prochaine autorisation que vous devez accorder sur votre Huawei P30 est d'autoriser l'enregistrement de fichiers audio, cette autorisation vous permet d'enregistrer des sons internes, c'est-à-dire les sons que le P30 émet lui-même, par exemple dans les vidéos.

Enregistrer un message d'autorisation audio Huawei P30

8- 8ème étape :

Le message suivant qui apparaîtra lors de l'enregistrement de l'écran du Huawei P30 est un avis que toutes les opérations qui se produisent à partir de ce moment seront enregistrées, ce qui inclut l'enregistrement des informations personnelles et des mots de passe, il demandera également l'autorisation d'accéder au microphone pour enregistrer le son ambiant, cela est utile par exemple si vous souhaitez enregistrer votre voix en même temps que l'écran.

Enregistrer le message d'autorisation Microphone Huawei

9- Neuvième étape :

Enfin, un message d'information apparaîtra sur la façon de couper le micro et comment arrêter l'enregistrement d'écran sur votre Huawei P30. Appuyez sur "OK" pour démarrer l'enregistrement d'écran.

Écran d'enregistrement du message final Huawei

10- Dixième étape

Pour arrêter l'enregistrement, appuyez à nouveau simultanément sur les boutons d'augmentation du volume et d'alimentation de votre Huawei P30 ou cliquez sur «Arrêter» en haut à gauche de l'écran. Vous pouvez également faire glisser votre doigt depuis le haut de l'écran pour ouvrir la liste des notifications et arrêter l'enregistrement à partir de là en appuyant sur le bouton carré.

Arrêter l'enregistrement d'écran P30

11- Etapa onze

La vidéo capturée est enregistrée dans la galerie photo et vidéo de votre Huawei P30. Ouvrez la galerie et cliquez sur le dernier élément qui apparaît, vous pouvez éditer la vidéo et l'envoyer ou la télécharger sur un réseau social.

Galerie

Si le Huawei P30 n'a pas la possibilité d'enregistrer l'écran

Dans le cas de ne pas avoir l'icône d'enregistrement d'écran et d'appuyer simultanément sur les boutons d'augmentation du volume et d'alimentation du Huawei P30 l'enregistrement vidéo ne démarre pas, nous devrons télécharger une application depuis la boutique d'applications pour effectuer cette action.

Pour ce faire, nous allons dans notre magasin d'applications soit Play Store, Galaxy Store ou tout autre que nous utilisons sur notre Huawei P30 et recherchons «enregistreur d'écran», nous devons garder à l'esprit que toute application gratuite que nous téléchargerons contiendra de la publicité et nous ne devons télécharger aucune application qui demandez-nous des autorisations excessives telles que l'accès à Bluetooth, aux contacts ou à la caméra. Les autorisations qui seront obligatoires pour toute application d'enregistrement d'écran sont « Accès au contenu et aux fichiers multimédias », l'autorisation « Enregistrer la vidéo et l'audio » et l'autorisation « Afficher en haut » est facultative si vous souhaitez avoir une fenêtre flottante avec les commandes d'enregistrement, de microphone, d'arrêt, etc.

Application d'enregistrement d'écran

Une fois installé, nous pouvons revenir à la première étape de ce tutoriel.

Dans votre P30 vous pouvez stocker les enregistrements d'écran en vidéo grâce à sa mémoire interne de 64/128/256 Go, 8 Go RAM ou 128 Go, 6 Go RAM.

Vous pourrez voir la vidéo de l'enregistrement d'écran dans la galerie photo de votre Huawei P30.

Code IMEI
Questions fréquentes
Lire les codes QR
Localiser
Supprimer le compte Google
Capture d'écran
Reset
Supprimer la langue
Changer la langue
Redémarrer
Caractéristiques