Xiaomi Mi Note 10

Xiaomi Mi Note 10

Comment enregistrer l'écran d'un Xiaomi Mi Note 10

L'enregistrement de l'écran de votre téléphone/mobile Xiaomi Mi Note 10 dans une vidéo avec du son peut être très utile pour effectuer un didacticiel ou montrer à une connaissance comment effectuer certaines tâches dans un Xiaomi Mi Note 10, enregistrer dans un fichier vidéo puis l'envoyer ou téléchargez-le sur une plateforme comme YouTube ou les réseaux sociaux.

Parfois, nous aimerions enregistrer sur vidéo avec le son une histoire que nous avons vue sur Instagram d'une connaissance, un appel téléphonique ou un appel vidéo avec un membre de la famille pour le garder comme souvenir ou l'utiliser comme test ou vidéo TikTok.

Les appareils Xiaomi tels que Xiaomi Mi Note 10 ont l'application « Screen Recorder » installée pour effectuer l'enregistrement vidéo car Android lui-même ne l'a pas incorporé par défaut.

Pour effectuer cet enregistrement dans votre Xiaomi Mi Note 10, procédez comme suit :

Si, au contraire, vous voulez prendre une capture d'écran de votre Xiaomi Mi Note 10 dans une image fixe plutôt qu'en vidéo, cliquez sur le lien suivant et suivez les étapes indiquées Capture d'écran sur Xiaomi Mi Note 10

Temps estimé : 5 minutes.

1- Premier pas :

Les appareils Xiaomi ont installé l'application "Screen Recorder" pour effectuer l'enregistrement vidéo, car Android lui-même ne l'a pas intégré par défaut.

2- Deuxième pas :

Accédez au dossier Tools depuis l'écran d'accueil de votre Xiaomi Mi Note 10.

3- Troisième étape :

Cliquez sur l'icône de l'application "Screen Recorder" c'est l'icône orange avec une caméra vidéo à l'intérieur.

4- Quatrième étape :

Avant de commencer l'enregistrement, vous pouvez effectuer les réglages en cliquant sur la roue dentée située en haut à droite.
Vous pouvez régler la résolution de la vidéo, la qualité, les images par seconde et l'orientation de la vidéo (verticale ou horizontale). Son : vous pouvez choisir entre enregistrer le son ambiant via le microphone Xiaomi Mi Note 10, enregistrer le son lu sur l'appareil ou n'enregistrer aucun son. D'autres options telles que les pressions sur l'écran et les touches de navigation appuient et verrouillent l'appareil lorsque vous avez terminé.

5- Cinquième étape :

Appuyez sur l'icône orange de la caméra vidéo en bas à droite pour démarrer l'enregistrement d'écran de votre Xiaomi Mi Note 10.

6- Sixième étape :

Vous verrez le bureau de votre Xiaomi Mi Note 10 et un bouton avec le mot "Démarrer" apparaîtra, vous pouvez le déplacer sur l'écran pour qu'il ne vous dérange pas.

7- Septième étape :

Appuyez sur "Démarrer" pour démarrer l'enregistrement, lorsque vous souhaitez terminer l'enregistrement, appuyez sur "Arrêter".

8- 8ème étape :

Les enregistrements seront sauvegardés dans le dossier « Screen Recorder » de la galerie d'images de votre iphone Xiaomi Mi Note 10.

Si le Xiaomi Mi Note 10 n'a pas la possibilité d'enregistrer l'écran

Dans le cas de ne pas avoir l'icône d'enregistrement d'écran et d'appuyer simultanément sur les boutons d'augmentation du volume et d'alimentation du Xiaomi Mi Note 10 l'enregistrement vidéo ne démarre pas, nous devrons télécharger une application depuis la boutique d'applications pour effectuer cette action.

Votre Xiaomi Mi Note 10 n'a pas Google Play ou une autre boutique d'applications ?

Consultez l'article suivant pour savoir comment installer des applications sans Google Play à partir de magasins alternatifs et comment installer Google Play si votre Mi Note 10 ne l'a pas intégré Alternatives à Google Play.

Pour ce faire, nous allons dans notre magasin d'applications soit Play Store, Galaxy Store ou tout autre que nous utilisons sur notre Xiaomi Mi Note 10 et recherchons «enregistreur d'écran», nous devons garder à l'esprit que toute application gratuite que nous téléchargerons contiendra de la publicité et nous ne devons télécharger aucune application qui demandez-nous des autorisations excessives telles que l'accès à Bluetooth, aux contacts ou à la caméra. Les autorisations qui seront obligatoires pour toute application d'enregistrement d'écran sont « Accès au contenu et aux fichiers multimédias », l'autorisation « Enregistrer la vidéo et l'audio » et l'autorisation « Afficher en haut » est facultative si vous souhaitez avoir une fenêtre flottante avec les commandes d'enregistrement, de microphone, d'arrêt, etc.

Application d'enregistrement d'écran

Une fois installé, nous pouvons revenir à la première étape de ce tutoriel.

Dans votre Mi Note 10 vous pouvez stocker les enregistrements d'écran en vidéo grâce à sa mémoire interne de 128 Go 6 Go RAM.

Vous pourrez voir la vidéo de l'enregistrement d'écran dans la galerie photo de votre Xiaomi Mi Note 10.

Supprimer la langue
Changer la langue
Code IMEI
Questions fréquentes
Partage Internet
Localiser
Appels vidéo
Reset
Capture d'écran