Comment épingler l'écran sur un Huawei P30 lite?

Il y a des moments où nous avons besoin que quelqu'un d'autre utilise notre Huawei P30 lite pour voir une photo, une vidéo, utiliser une application ou visiter une page Web, mais nous ne voulons pas qu'ils puissent accéder au reste des applications et données sur notre appareil, que ce soit pour la confidentialité, la sécurité ou pour éviter des erreurs.

Par exemple, il y a des moments où nous devons donner l'Huawei P30 lite à un ami, un membre de la famille ou même un petit enfant et nous ne voulons pas qu'ils quittent l'application que nous avons ouverte. C'est très utile, par exemple, pour que les jeunes enfants puissent regarder des vidéos sur YouTube sans quitter l'application et nous pouvons même les empêcher de faire autre chose que de regarder, c'est-à-dire de bloquer le panneau tactile jusqu'à ce que nous le voulions.

Imaginez que vous vouliez permettre à quelqu'un de voir une photo ou une vidéo d'Instagram mais que vous ne vouliez pas qu'il puisse «aimer» cette publication ou voir le reste des publications et «potins», car il est possible de le faire sur notre P30 lite, suivez les étapes suivantes et nous vous dirons comment le configurer.

Cette fonctionnalité n'est disponible qu'à partir de la version 9 d'Android, le P30 lite vient de l'usine avec la version Android 9.0 (Pie), EMUI 9.0.

Temps estimé : 2 minutes.

1- Premier pas :

Comme la plupart des fonctions Android "Épinglage d'écran" doivent être activées à partir des paramètres du Huawei P30 lite, pour cela nous cliquons sur "Paramètres" pour commencer la configuration.

Paramètres icône Android

2- Deuxième pas :

Faites défiler les paramètres de l'Huawei P30 lite, recherchez la section intitulée «Sécurité», cliquez pour accéder.

Paramètres de sécurité Android

3- Troisième étape :

La fonction de épinglage d'écran est un peu cachée dans les paramètres de l'Huawei P30 lite, il faut donc cliquer sur "Avancé" pour accéder à ces paramètres cachés.

Menu avancé Android

4- Quatrième étape :

Faites défiler l'écran de l'Huawei P30 lite jusqu'à ce que vous trouviez la section «Épinglage d'écran», appuyez sur pour l'activer et définir ses paramètres.

Épinglage d'écran Android

5- Cinquième étape :

Appuyez sur pour activer "Épinglage d'écran" s'il n'est pas actif.

Activer épinglage d'écran Android

6- Sixième étape :

Cliquez sur "Demander le schéma de déverrouillage avant d'annuler l'epinglage" si vous souhaitez entrer un code différent de celui dont vous disposez pour déverrouiller l'Huawei P30 lite, de cette manière, vous pouvez protéger votre code ou schéma de déverrouillage personnel.

Activer le verrouillage pour désactiver

7- Septième étape :

Nous avons déjà activé cette fonction très intéressante pour prêter l'Huawei P30 lite à quelqu'un d'autre. Maintenant, pour tester son fonctionnement ou l'utiliser, vous devez ouvrir l'application que vous souhaitez "épinglage" ou garder ouverte et dont vous ne pourrez pas sortir sans déverrouiller l'P30 lite, une fois ouverte, vous devez cliquer sur le bouton bouton des applications récentes, il s'agit du bouton carré en bas à droite de l'écran de votre P30 lite.

Applications récentes Android

8- 8ème étape :

Cliquez maintenant sur l'icône de l'application que vous souhaitez "Épinglage d'écran" pour afficher le menu des options disponibles.

Paramètres de l'application Android

9- Neuvième étape :

Parmi les options qui apparaîtront maintenant affichées, vous verrez "Épingler" à côté de l'icône d'une punaise. Appuyez pour épingler cette application sur votre Huawei P30 lite.

Épinglage app Android

Avec ces étapes simples, nous avons appris à activer et à utiliser "Épinglage d'écran" dans notre Huawei P30 lite, une fois configuré, vous pouvez l'utiliser à tout moment en appuyant sur le bouton des applications récentes comme indiqué au point sept.

Connexes :

Code IMEI
Questions fréquentes
Lire les codes QR
Localiser
Supprimer le compte Google
Enregistrer l'écran
Capture d'écran
Reset
Supprimer la langue
Changer la langue
Redemarrer
Caractéristiques