Comment lire les codes QR sur un Lenovo A1000 ?

Comment lire les codes QR sur un Lenovo A1000 ?

Tout d'abord, il faut être clair qu'il s'agit d'un code QR. Les codes QR sont des codes qui contiennent des informations pouvant être lues par une caméra, les codes QR sont en deux dimensions, c'est-à-dire qu'il est nécessaire que la caméra de le Lenovo A1000 lise à la fois la largeur et la hauteur du code QR et peut contenir plus d'informations qu’un code-barres (unidimensionnel).

Les codes QR sont souvent utilisés pour ouvrir une adresse Web à partir d'un appareil mobile tel que le Lenovo A1000 à l'aide de son appareil photo 5 MP| LED flash ou s'ils sont utilisés avec une application spécifique, ils peuvent offrir des informations sur un produit, un service ou servir à authentifier un utilisateur.

Table des matières :

À travers la caméra

Temps estimé : 2 minutes.

1- Premier pas :

Pour lire les codes QR sur notre Lenovo A1000 nous allons utiliser la caméra arrière de l'appareil et l'application officielle préinstallée.

Recherchez l'icône de l'appareil photo depuis l'écran d'accueil ou depuis le menu des applications, il s'agit généralement d'une icône d'appareil photo ou d'un objectif d'appareil photo.

Application appareil photo

2- Deuxième pas :

Lorsque vous démarrez l'application appareil photo de votre A1000, vous verrez une icône dans la partie inférieure gauche de l'image capturée par l'appareil photo comme celle indiquée par une flèche dans l'image suivante.

C'est l'icône Google Lens, cliquez sur cette icône pour continuer.

Si vous n'avez pas cette icône, continuez à lire pour trouver les alternatives disponibles.

Icône Google Lens sur l'appareil photo

3- Troisième étape :

Si c'est la première fois que vous utilisez Google Lens sur votre Lenovo A1000, un message s'affichera indiquant qu'il est nécessaire de fournir des autorisations à l'application pour qu'elle puisse accéder à la caméra.

Google Lens a besoin des autorisations de l'appareil photo

4- Quatrième étape :

À ce stade, nous pouvons choisir si nous voulons accorder l'autorisation à l'appareil photo de l'appareil uniquement lorsque l'application Google Lens est en cours d'utilisation, demander à chaque fois qu'elle est ouverte ou ne pas autoriser.

Il faut choisir une des deux premières options pour pouvoir lire les QR codes sur notre Lenovo A1000, une fois qu'une option est sélectionnée, appuyez sur le bouton retour pour revenir à l'application Google Lens.

Accorder des autorisations à Google Lens

5- Cinquième étape :

À partir de l'application Google Lens du Lenovo A1000, nous nous assurons que nous utilisons la caméra arrière 5 MP| LED flash et la pointons sur le code QR que nous voulons lire, en essayant de le faire apparaître correctement focalisé et contenu dans le carré ou au moins dans l'espace d'affichage, c'est-à-dire que nous ne pouvons pas approcher la caméra trop près pour éviter que le code ne soit coupé ou flou.

Le code QR doit être entièrement visible sur l'écran du Lenovo A1000, le code n'a ni haut ni bas, donc peu importe sous quel angle on l'aborde.

Focus QR code Objectif Google

6- Sixième étape :

Lorsque le QR code a été lu, une notification apparaîtra et nous proposera une action à effectuer, la plupart des QR codes contiennent une adresse web, donc elle va nous proposer d'ouvrir le navigateur web que nous avons défini par défaut dans notre Lenovo A1000.

Cliquez sur la notification ou sur la loupe pour ouvrir la page Web ou exécuter l'action du code QR.

Ouvrir le lien QR de Google Lens

Via google

1- Premier pas :

Si vous avez le widget du moteur de recherche Google sur l'écran d'accueil de votre Lenovo A1000, appuyez sur l'icône de l'appareil photo qui apparaît à droite du champ de recherche, vous pouvez également rechercher l'application Google Lens si vous l'avez installée.

Application Google Lens et widget Google

2- Deuxième pas :

Dans le cas où vous n'avez pas le widget Google sur votre écran d'accueil, ouvrez le navigateur Chrome ou l'application Google comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous.

Icônes Google et Chrome sur Android

3- Troisième étape :

À partir du navigateur Internet Chrome et de l'application Google, nous pouvons appuyer sur l'icône de l'appareil photo qui apparaît à droite du champ de recherche.

Icône appareil photo dans le moteur de recherche Google

4- Quatrième étape :

L'application Google Lens s'ouvrira, à partir de ce moment, vous pouvez revenir à l'étape 3 de ce didacticiel.

Via une application tierce

Si les méthodes ci-dessus ne sont pas disponibles sur votre Lenovo A1000, cela peut être dû à une version différente du système d'exploitation (le A1000 sort d'usine avec le système d'exploitation Android 5.0 (Lollipop)), à la couche de personnalisation fournie par le fabricant, ou à Vous n'avez tout simplement pas installé Google Lens.

Dans ce cas ou dans l'hypothèse où vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas utiliser les services Google, vous devrez télécharger une application spécifique pour lire les QR codes depuis une boutique d'applications.

Consultez l'article suivant pour savoir comment installer des applications sans Google Play à partir de magasins alternatifs et comment installer Google Play si votre A1000 ne l'a pas intégré Alternatives à Google Play.

Capturez le code QR à partir du panneau rapide

Il est également possible de lire un code QR en accédant à partir du panneau rapide Lenovo A1000.

Pour ce faire, nous déverrouillons notre A1000 et faisons glisser un doigt du bord supérieur de l'écran vers le bas de quelques centimètres pour afficher le panneau rapide dans lequel les paramètres rapides apparaîtront tels que la connexion à un réseau Wi-Fi, la connexion de Bluetooth, la mise en sourdine, le mode avion, etc.

Nous glissons à nouveau avec un doigt pour afficher le panneau complet et nous verrons l'option "Scan QR code". Appuyez sur et cela nous mènera directement à la caméra où nous pouvons scanner n'importe quel code QR.

Si vous ne voyez pas l'icône « Scanner le code QR » sur votre A1000, consultez le tutoriel suivant : Modifier le panneau de raccourcis sur Android.

Scanner le code QR à partir du panneau rapide Android

Avec ces étapes simples, nous avons appris à lire les codes QR à partir de notre Lenovo A1000. La plupart des codes QR sont utilisés pour ouvrir des sites Web, soit pour voir le menu d'un restaurant, soit pour accéder à un code de réduction ou à une offre.

Partagez ces informations :

Partager sur WhatsApp Partager sur Telegram

At-il été utile ?

Questions et réponses des utilisateurs sur "Comment scanner un QR code sur Lenovo A1000"

Il n'y a pas encore de questions sur "Comment scanner un QR code sur Lenovo A1000"; vous pouvez écrire la première.

Vous pourriez être intéressé par :

Code IMEI
Questions fréquentes
Localiser
Supprimer le compte Google
Enregistrer l'écran
Capture d'écran
Supprimer la langue
Changer la langue
Réinitialiser
Redémarrer
Caractéristiques