Comment localiser ou tracer un iPad Pro

Comment localiser ou tracer un iPad Pro

Perdre un Apple iPad Pro peut être une expérience frustrante et stressante. Non seulement c'est un investissement bon marché, mais il stocke également des informations précieuses telles que des contacts, des photos et des messages.

Dans cet article, nous partagerons quelques conseils utiles sur la façon de localiser votre Apple iPad Pro, de protéger vos données et de prendre des mesures au cas où vous ne pourriez pas les récupérer pour empêcher un inconnu d'accéder à vos données ou de vendre l'appareil.

Pour utiliser le service "Localiser" d'Apple, vous devez avoir configuré ce service sur votre Apple iPad Pro avant de le perdre. Lors de la première configuration de l'appareil, il vous demande si vous souhaitez l'activer.

Pour localiser votre appareil Apple, vous pouvez le faire depuis n’importe quel ordinateur, téléphone ou tablette d’autres marques accédant à partir du navigateur, car il suit les étapes suivantes :

Table des matières :

Première méthode :

Temps estimé : 5 minutes.

1- Premier pas :

Accédez au site Web https://www.icloud.com/ depuis un ordinateur, une tablette ou un autre appareil mobile et entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

Connectez-vous à iCloud

2- Deuxième pas :

Cliquez sur «Trouver mon iPhone» ou « Trouver mon appareil ».

Écran d'accueil iCloud

3- Troisième étape :

Si vous possédez plusieurs appareils Apple, vous pouvez voir l'emplacement de tous ceux sur lesquels le service « Localiser » est activé. Cliquez sur « Tous mes appareils », une liste de vos appareils Apple s'affichera, parmi lesquels vous pourrez trouver l'Apple iPad Pro, cliquez sur l'image pour voir où il se trouve.

Tous les dispositifs

4- Quatrième étape :

Une carte apparaîtra indiquant le point où se trouve votre iPad Pro s'il est connecté à Internet, sinon à l'emplacement de la dernière connexion.

Carte iCloud

5- Cinquième étape :

Cliquez sur le point où se trouve votre iPad Pro puis cliquez sur l'icône d'information pour afficher les options disponibles.

Options de recherche Apple

6- Sixième étape :

Une fois à l'intérieur, vous pouvez effectuer plusieurs opérations, telles que faire sonner l'appareil au volume maximum même s'il est silencieux ou vibre.

Vous pouvez afficher un message sur l’écran Apple iPad Pro afin que la personne ayant trouvé le périphérique vous contacte. Un son retentit pour signaler cette notification. Vous pourrez effacer toutes les données de l'appareil pour préserver votre confidentialité au cas où vous ne pourriez pas récupérer l'appareil perdu ou volé.

Note des utilisateurs sur localiser Apple iPad Pro

10.00 sur 10 (1 votes)

Rechercher un iPad Pro à partir d'un iPad, d'un Mac ou d'un iPhone

Il y a aussi la possibilité de rechercher votre Apple iPad Pro depuis un Mac, un iPad ou un iPhone via l'application «Localiser mon iPhone» ou «Find my Phone», les étapes sont les mêmes que depuis le navigateur, vous devez vous connecter à votre compte iCloud, sélectionner le périphérique perdu et effectuer les actions suivantes : Faites sonner l'appareil, marquer comme perdu et effacez toutes vos données.

Pour éviter de perdre votre Apple iPad Pro à l'avenir, vous pouvez suivre plusieurs étapes. L'une des plus efficaces consiste à activer le verrou d'activation sur votre Apple iPad Pro. Cela nécessite un code, une empreinte digitale ou la reconnaissance de votre visage pour déverrouiller votre appareil et accéder à vos données.

C'est également une bonne idée d'utiliser un mot de passe fort pour votre identifiant Apple et d'activer l'authentification à deux facteurs pour protéger votre compte.

Que faire si je ne trouve pas mon iPad Pro ou si je n'ai pas configuré "Localiser"?

Le service "Localiser" d'Apple est la seule méthode pour trouver un Apple iPad Pro à distance, donc si vous ne l'aviez pas activé ou si vous ne parvenez pas à le localiser, changez votre mot de passe Apple ID et tous les comptes que vous utilisez sur l'Apple iPad Pro comme le courrier électronique , des applications bancaires ou des réseaux sociaux pour empêcher quelqu'un d'accéder à vos données depuis le Apple iPad Pro.

Si vous ne pouvez pas récupérer votre Apple iPad Pro nous vous recommandons de déposer un rapport, pour cela, vous aurez besoin de la facture d'achat.

Une fois la plainte déposée, vous pouvez contacter votre entreprise de télécommunications et bloquer le périphérique via IMEI afin qu’il ne puisse plus être utilisé. Cet IMEI sera ajouté à une liste noire de périphériques et s’il est activé dans l’un des pays respectant cette liste Noir sera communiqué aux autorités et automatiquement bloqué afin qu'il ne puisse pas être utilisé.

Cliquez ici pour voir les instructions sur la façon d'obtenir le code IMEI sur un Apple iPad Pro.

À propos de l’appareil :

Apple iPad Pro est un tablette aux dimensions de 305.7 × 220.6 × 6.9 mm (12.04 × 8.69 × 0.27 in), un poids de 713 grammes, une taille d’écran de 2048 x 2732 pixels (~264 ppi densit et une résolution d’écran de 12.9 pouces (~77.0% ratio corps-.

Il a un processeur Dual-core 2.26 GHz (Twister), un graphique PowerVR Series 7 (12-core graphics), une mémoire RAM de 4 Go RAM et une mémoire interne de 32/128/256 Go.

Le Apple iPad Pro vient de l'usine avec le système d'exploitation iOS 9| évolutif à iOS 10.3.2.

Partagez ces informations :

Partager sur WhatsApp Partager sur Telegram

At-il été utile ?

Questions et réponses des utilisateurs sur "Comment localiser ou tracer un Apple iPad Pro"

Il n'y a pas encore de questions sur "Comment localiser ou tracer un Apple iPad Pro"; vous pouvez écrire la première.

Vous pourriez être intéressé par :

Code IMEI
Questions fréquentes
Lire les codes QR
Supprimer le compte Google
Enregistrer l'écran
Capture d'écran
Supprimer la langue
Changer la langue
Réinitialiser
Redémarrer
Caractéristiques