Activer ou désactiver les notifications sur Lenovo A680

Les notifications envoyées par les applications ou par le système d'exploitation du Lenovo A680 sont sans aucun doute très utiles, mais elles peuvent être gênantes en cas d'abus.

Il arrive parfois que, lors de l'installation d'une nouvelle application, nous acceptions toutes les autorisations sans nous en rendre compte, et après quelques jours nous soyons inondés de notifications, souvent inutiles et qui tentent seulement de capter notre attention sans nous fournir de réelles informations. avantage.

Ou il peut arriver que par erreur nous ayons désactivé ou bloqué les notifications d'une application et que nous souhaitions qu'elles réapparaissent sur notre A680.

Quelle que soit votre situation, dans les étapes suivantes, nous vous expliquerons comment gérer les notifications des paramètres deu A680, étape par étape et avec des images pour que vous puissiez le faire sans problème.

Table des matières :

Temps estimé : 5 minutes.

Ce guide comporte un total de 8 étapes.

1- Premier pas :

Ouvrez les paramètres du Lenovo A680, c'est l'icône d'engrenage qui devrait apparaître sur l'écran d'accueil de l'appareil. Si vous ne le trouvez pas, depuis l'écran d'accueil, faites glisser votre doigt vers le haut depuis le bas de l'écran pour ouvrir la liste des applications, vous y trouverez le moteur de recherche du système, tapez « Paramètres ».

Paramètres icône Android

2- Deuxième pas :

Faites défiler un peu les paramètres du Lenovo A680 jusqu'à ce que vous trouviez la section « Notifications », appuyez sur pour accéder aux paramètres de notification.

Notifications Android

3- Troisième étape :

La première section qui apparaîtra est « Paramètres des applis », cliquez sur cette section pour configurer les notifications pour chaque application. Ici, vous pouvez également trouver l'historique des notifications où vous pouvez trouver les notifications récentes et mises en attente.

Paramètres de l'application Android

4- Quatrième étape :

Une liste des applications qui ont récemment envoyé une notification apparaîtra. Pour voir la liste complète des applications installées sur le Lenovo A680, cliquez sur le menu déroulant "Les plus récentes".

Notifications applications récentes Android

5- Cinquième étape :

Lorsque vous cliquez sur le menu déroulant, plusieurs options disponibles apparaîtront. Cliquez sur "Toutes les applis" pour voir la liste complète des applications installées sur cet appareil.

Toutes les applications notificaciones Android

6- Sixième étape :

Pour configurer les différents types de notifications d'une application, cliquez sur son nom. Si vous souhaitez désactiver toutes les notifications de cette application, cliquez sur le commutateur qui apparaît à droite du nom de l'application.

Notifications d'application Android

7- Septième étape :

En cliquant sur le nom de l'application, nous ouvrirons tous les paramètres de notification de cette application, à partir de là, vous pourrez également désactiver toutes les notifications de cette application, faites défiler vers le bas pour voir les détails de notification de cette application.

Toutes les candidatures notifications Android

8- 8ème étape :

En parcourant les paramètres de notification de cette application, vous verrez les différents types de notifications disponibles. Vous pouvez choisir les notifications à garder actives et celles à désactiver. Par exemple, vous pouvez activer les notifications de messages ou d'alertes mais désactiver le reste des notifications qui ne sont pas importantes.

Gérer les notifications de l'application Android

Gérer les notifications depuis le panneau de notification

Vous pouvez également gérer une par une les notifications que vous recevez sur le Lenovo A680 ou accéder aux paramètres de notification directement depuis le panneau de notification.

1- Premier pas :

Une fois le Lenovo A680 déverrouillé, faites glisser votre doigt depuis le haut de l'écran pour afficher les raccourcis vers les paramètres de l'appareil et les notifications récentes.

Ouvrir le panneau rapide Android

2- Deuxième pas :

Si vous avez des notifications récentes, elles apparaîtront dans ce panneau de notification sous les paramètres rapides du A680.
Appuyez et maintenez la notification pendant une seconde pour ouvrir les options de notification rapide.

Gérer les notifications des applications Android

3- Troisième étape :

Des options rapides pour les notifications de cette application apparaîtront, vous pouvez choisir de désactiver les futures notifications de cette application, de désactiver les notifications ou de les laisser telles quelles.

Désactiver les notifications Android

4- Quatrième étape :

Sous toutes les notifications, les boutons « Gérer » et « Tout effacer » apparaîtront. Appuyez sur "Gérer" pour accéder directement aux paramètres de toutes les notifications où vous pourrez retrouver les paramètres qui apparaissent à l'étape 4 de ce tutoriel.

Gérer les notifications Android

At-il été utile ?

Vous pourriez être intéressé par :

Code IMEI
Questions fréquentes
Lire les codes QR
Localiser
Supprimer le compte Google
Enregistrer l'écran
Capture d'écran
Supprimer la langue
Changer la langue
Réinitialiser
Redémarrer
Caractéristiques