Partager la connexion avec un HTC Gratia

Comment partager Internet sur un HTC Gratia

Il y a des situations où nous n'avons pas de connexion WiFi, soit parce que nous sommes loin de chez nous ou loin du travail ou parce qu'il y a un problème de réseau ou que nous sommes dans une résidence secondaire et que nous devons nous connecter à partir d'un ordinateur / ordinateur portable, d'une tablette ou une télévision pour regarder nos séries ou films préférés en utilisant la connexion Internet de notre HTC Gratia.

Heureusement, si vous avez une carte SIM avec un débit de données sur votre HTC Gratia vous pouvez partager le WiFi et surfer sur Internet à partir d'un autre appareil en suivant les étapes ci-dessous :

Table des matières :

Temps estimé : 10 minutes.

1- Premier pas :

Tout d'abord, vérifiez que la connectivité mobile 3G / 4G / 5G est activée sur votre HTC Gratia. Pour ce faire, avec le HTC Gratia déverrouillé, vous pouvez faire glisser votre doigt du haut vers le bas de l'écran, les raccourcis vers les paramètres de l'appareil seront affichés.

Ouvrir le panneau rapide Android

2- Deuxième pas :

L'icône de la connexion Internet via une connexion de données 3G/4G/5G doit être activée et apparaître en bleu ou en vert, si elle n'est pas activée, cliquez pour l'activer.

Si vous ne trouvez pas l'icône affichée dans l'image, balayez à nouveau vers le bas pour afficher toutes les icônes de réglage rapide.

Si vous ne voyez pas l'icône de connexion de données sur votre HTC Gratia, consultez le tutoriel suivant : Modifier le panneau de raccourcis sur Android.

Connexion réseau

3- Troisième étape :

Sur votre HTC Gratia allez dans les paramètres de l'appareil, c'est l'icône de la roue dentée que vous trouverez sur l'écran d'accueil ou dans le menu du téléphone, vous pouvez accéder au menu principal en faisant glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran.

Paramètres icône Android

4- Quatrième étape :

Cliquer sur " Réseau et internet " ou " Connexions " puis cliquez sur " Plus ".

Reseau et Internet Android

5- Cinquième étape :

Cliquer sur " Point d'accès et partage de connexion ".

Reseau et Internet menu Android

6- Sixième étape :

Une fois dans la section "Point d'accès et partage de connexion" de HTC Gratia, cliquez sur la section "Point d'accès Wi-Fi" pour configurer le partage de connexion en créant un réseau Wi-Fi auquel d'autres appareils peuvent se connecter.

Point d'accès Wi-Fi Android

7- Septième étape :

Appuyez sur le bouton illustré dans l'image suivante pour activer le point d'accès Wi-Fi sur votre HTC, s'il apparaît déjà activé, vous pouvez passer au point suivant.

Activer point d'accès Wi-Fi Android

8- 8ème étape :

Le nom du réseau Wi-Fi créé à l'aide de la connexion de données HTC Gratia apparaîtra sous la section "Nom du point d'accès", il s'agit du réseau Wi-Fi que vous devez rechercher et utiliser sur l'autre appareil à partir duquel vous souhaitez vous connecter. Si vous souhaitez modifier le nom du réseau, vous pouvez le faire en cliquant sur et en modifiant le nom.

Nom du point d'accès Android

9- Neuvième étape :

Le mot de passe du réseau Wi-Fi ou du point d'accès créé à partir du HTC Gratia se trouve dans la section "Mot de passe du point d'accès".

Cliquez sur les points ou les astérisques pour vérifier le mot de passe et modifiez-le si vous souhaitez le changer pour un mot de passe plus simple ou plus complexe.

Mot de passe du point d'accès Android

10- Dixième étape

Vérifiez ou modifiez le mot de passe et cliquez sur "OK" pour continuer.

Modifier mot de passe du point d'accès Android

11- Onzième étape

Si vous souhaitez modifier les paramètres de sécurité du point d'accès Wi-Fi, cliquez sur la section "Sécurité".

Sécurité point d'accès Android

12- Étape douze

Sélectionnez le type de sécurité de connexion parmi les options disponibles sur votre HTC, « WPA3-Personal » est le protocole de sécurité le plus récent mais vous devez l'ajuster selon que l'appareil que vous souhaitez connecter en Wi-Fi accepte un tel protocole récent ou un plus âgé.

Modifier sécurité point d'accès Android

13- Étape treize

Si vous souhaitez modifier la bande de point d'accès du point d'accès créé avec votre HTC, cliquez sur "Bande du point d'accès".

Bande point d'accès Android

14- Étape quatorze

Vous pouvez choisir entre la bande 2,4 Ghz ou 5 Ghz, il est possible que votre appareil affiche d'autres options, cela dépendra de la version du logiciel ou de la région de votre HTC Gratia.

La bande 5 Ghz est généralement moins saturée et offre une meilleure connexion pour les courtes distances et la bande 2,4 Ghz, bien qu'elle soit plus saturée, puisque d'autres réseaux Wi-Fi sont généralement configurés dans cette bande, il est préférable de se connecter longue distance.

Modifier bande point d'accès Android

Cliquez sur " Enregistrer " et vous pouvez rechercher et configurer ce réseau Wi-Fi portable pour partager la connexion Internet de votre HTC Gratia sur un autre appareil.

Instructions vidéo

At-il été utile ?

Le HTC Gratia dispose de la connectivité réseau suivante pour pouvoir partager Internet: GSM / HSPA

Connectivité 2G : GSM 850 / 900 / 1800 / 1900

Connectivité 3G : HSDPA 900 / 2100

Connectivité 4G :

Vitesse du réseau : HSPA 7.2/2 Mbps

WLAN : Wi-Fi 802.11 b/g| hotspot

Bluetooth : 2.1| A2DP

Partager internet via USB sur HTC Gratia

Au lieu de partager la connexion en créant une connexion Wi-Fi, vous pouvez également utiliser la connexion de votre HTC Gratia pour connecter un ordinateur portable ou un autre appareil à Internet via un câble USB.

La connexion via USB a ses avantages, comme le fait que vous n'aurez pas besoin de créer un mot de passe ou de le saisir, ce qui permet de gagner du temps.

Il s'agit également d'une méthode plus sûre, car vous évitez que quelqu'un devine le mot de passe du réseau Wi-Fi et utilise votre connexion sans votre consentement.

La connexion par USB offre également des vitesses plus rapides et évite les éventuelles coupures de connexion. Dans les endroits où il y a de nombreux réseaux Wi-Fi, ceux-ci peuvent interférer les uns avec les autres en utilisant la même fréquence.

Enfin, cette méthode permet d'économiser la batterie, car l'USB consomme non seulement moins d'énergie, mais vous permet également de charger votre Gratia en même temps que vous l'utilisez comme modem.

1- Premier pas :

La première chose dont vous aurez besoin est un câble USB permettant la connexion de données, utilisez le câble fourni avec votre HTC Gratia en usine, si vous ne l'avez pas, essayez un autre câble, mais gardez à l'esprit qu'il existe des câbles qui servent uniquement à charger la batterie et ne transmettent pas de données.

Connectez le câble au Gratia et à l'ordinateur, au portable ou à l'appareil avec lequel vous souhaitez partager la connexion.

Connectez-vous via un câble USB

2- Deuxième pas :

Suivez les étapes de ce tutoriel jusqu'à l'étape 6, si vous avez connecté le câble et que ce câble permet la transmission de données, l'option "Partage via USB" sera activée.

Appuyez sur le bouton à droite de "Partage via USB" pour activer la connexion partagée via le câble USB et vous pourrez commencer à utiliser la connexion internet sur l'autre appareil.

Partage via USB Android

Questions et réponses des utilisateurs sur "Partage de connexion avec un HTC Gratia"

Il n'y a pas encore de questions sur "Partage de connexion avec un HTC Gratia"; vous pouvez écrire la première.

Vous pourriez être intéressé par :

Code IMEI
Questions fréquentes
Lire les codes QR
Localiser
Supprimer le compte Google
Enregistrer l'écran
Capture d'écran
Supprimer la langue
Changer la langue
Réinitialiser
Redémarrer
Caractéristiques