Il y a des situations où vous n'avez pas de connexion WiFi, soit parce que vous êtes loin de chez vous ou du travail, soit parce qu'il y a un problème de réseau, ou que vous êtes dans une résidence secondaire et devez vous connecter à partir d'un ordinateur, d'une tablette ou d'une télévision pour regarder vos séries ou films préférés en utilisant la connexion Internet de votre Wiko Highway Signs.
Heureusement, si vous avez une carte SIM avec un débit de données sur votre Wiko Highway Signs vous pouvez partager le WiFi et surfer sur Internet à partir d'un autre appareil en suivant les étapes ci-dessous :
Table des matières :
Temps estimé : 10 minutes.
1- Premier pas :
Tout d'abord, vérifiez que la connectivité mobile 3G / 4G / 5G est activée sur votre Wiko Highway Signs. Pour ce faire, avec le Wiko Highway Signs déverrouillé, vous pouvez faire glisser votre doigt du haut vers le bas de l'écran, les raccourcis vers les paramètres de l'appareil seront affichés.
2- Deuxième pas :
L'icône de la connexion Internet via une connexion de données 3G/4G/5G doit être activée et apparaître en bleu ou en vert, si elle n'est pas activée, cliquez pour l'activer.
Si vous ne trouvez pas l'icône affichée dans l'image, balayez à nouveau vers le bas pour afficher toutes les icônes de réglage rapide.
Si vous ne voyez pas l'icône de connexion de données sur votre Wiko Highway Signs, consultez le tutoriel suivant : Modifier le panneau de raccourcis sur Android.
3- Troisième étape :
Sur votre Wiko Highway Signs allez dans les paramètres de l'appareil, c'est l'icône de la roue dentée que vous trouverez sur l'écran d'accueil ou dans le menu du téléphone, vous pouvez accéder au menu principal en faisant glisser votre doigt du bas vers le haut de l'écran.
4- Quatrième étape :
Cliquer sur " Réseau et internet " ou " Connexions " puis cliquez sur " Plus ".
5- Cinquième étape :
Cliquer sur " Point d'accès et partage de connexion ".
6- Sixième étape :
Une fois dans la section "Point d'accès et partage de connexion" de Wiko Highway Signs, cliquez sur la section "Point d'accès Wi-Fi" pour configurer le partage de connexion en créant un réseau Wi-Fi auquel d'autres appareils peuvent se connecter.
7- Septième étape :
Appuyez sur le bouton illustré dans l'image suivante pour activer le point d'accès Wi-Fi sur votre Wiko, s'il apparaît déjà activé, vous pouvez passer au point suivant.
8- 8ème étape :
Le nom du réseau Wi-Fi créé à l'aide de la connexion de données Wiko Highway Signs apparaîtra sous la section "Nom du point d'accès", il s'agit du réseau Wi-Fi que vous devez rechercher et utiliser sur l'autre appareil à partir duquel vous souhaitez vous connecter. Si vous souhaitez modifier le nom du réseau, vous pouvez le faire en cliquant sur et en modifiant le nom.
9- Neuvième étape :
Le mot de passe du réseau Wi-Fi ou du point d'accès créé à partir du Wiko Highway Signs se trouve dans la section "Mot de passe du point d'accès".
Cliquez sur les points ou les astérisques pour vérifier le mot de passe et modifiez-le si vous souhaitez le changer pour un mot de passe plus simple ou plus complexe.
10- Dixième étape
Vérifiez ou modifiez le mot de passe et cliquez sur "OK" pour continuer.
11- Onzième étape
Si vous souhaitez modifier les paramètres de sécurité du point d'accès Wi-Fi, cliquez sur la section "Sécurité".
12- Étape douze
Sélectionnez le type de sécurité de connexion parmi les options disponibles sur votre Wiko, « WPA3-Personal » est le protocole de sécurité le plus récent mais vous devez l'ajuster selon que l'appareil que vous souhaitez connecter en Wi-Fi accepte un tel protocole récent ou un plus âgé.
13- Étape treize
Si vous souhaitez modifier la bande de point d'accès du point d'accès créé avec votre Wiko, cliquez sur "Bande du point d'accès".
14- Étape quatorze
Vous pouvez choisir entre la bande 2,4 Ghz ou 5 Ghz, il est possible que votre appareil affiche d'autres options, cela dépendra de la version du logiciel ou de la région de votre Wiko Highway Signs.
La bande 5 Ghz est généralement moins saturée et offre une meilleure connexion pour les courtes distances et la bande 2,4 Ghz, bien qu'elle soit plus saturée, puisque d'autres réseaux Wi-Fi sont généralement configurés dans cette bande, il est préférable de se connecter longue distance.
Cliquez sur " Enregistrer " et vous pouvez rechercher et configurer ce réseau Wi-Fi portable pour partager la connexion Internet de votre Wiko Highway Signs sur un autre appareil.
Le Wiko Highway Signs dispose de la connectivité réseau suivante pour pouvoir partager Internet: GSM / HSPA
Connectivité 2G : GSM 850 / 900 / 1800 / 1900 - SIM 1 & SIM 2
Connectivité 3G : HSDPA 900 / 1900 / 2100
Connectivité 4G :
Vitesse du réseau : HSPA 21.1/5.76 Mbps
WLAN : Wi-Fi 802.11 a/b/g/n| double bande| hotspot
Bluetooth : 4.0| A2DP
Au lieu de partager la connexion en créant une connexion Wi-Fi, vous pouvez également utiliser la connexion de votre Wiko Highway Signs pour connecter un ordinateur portable ou un autre appareil à Internet via un câble USB.
La connexion via USB a ses avantages, comme le fait que vous n'aurez pas besoin de créer un mot de passe ou de le saisir, ce qui permet de gagner du temps.
Il s'agit également d'une méthode plus sûre, car vous évitez que quelqu'un devine le mot de passe du réseau Wi-Fi et utilise votre connexion sans votre consentement.
La connexion par USB offre également des vitesses plus rapides et évite les éventuelles coupures de connexion. Dans les endroits où il y a de nombreux réseaux Wi-Fi, ceux-ci peuvent interférer les uns avec les autres en utilisant la même fréquence.
Enfin, cette méthode permet d'économiser la batterie, car l'USB consomme non seulement moins d'énergie, mais vous permet également de charger votre Highway Signs en même temps que vous l'utilisez comme modem.
1- Premier pas :
La première chose dont vous aurez besoin est un câble USB permettant la connexion de données, utilisez le câble microUSB 2.0| USB Host fourni avec votre Wiko Highway Signs en usine, si vous ne l'avez pas, essayez un autre câble, mais gardez à l'esprit qu'il existe des câbles qui servent uniquement à charger la batterie et ne transmettent pas de données.
Connectez le câble au Highway Signs et à l'ordinateur, au portable ou à l'appareil avec lequel vous souhaitez partager la connexion.
2- Deuxième pas :
Suivez les étapes de ce tutoriel jusqu'à l'étape 6, si vous avez connecté le câble et que ce câble permet la transmission de données, l'option "Partage via USB" sera activée.
Appuyez sur le bouton à droite de "Partage via USB" pour activer la connexion partagée via le câble USB et vous pourrez commencer à utiliser la connexion internet sur l'autre appareil.
Il n'y a pas encore de questions sur "Partage de connexion avec un Wiko Highway Signs"; vous pouvez écrire la première.