Questions fréquentes sur l'Allview X3 Soul Pro

Raisons de réinitialiser ou de réinitialiser un Allview X3 Soul Pro:

Ce sont quelques-unes des raisons qui vous poussent à vouloir effectuer une réinitialisation, un formatage, une réinitialisation matérielle ou une réinitialisation d'usine de votre Allview X3 Soul Pro :

- Mon Allview X3 Soul Pro fonctionne très lentement et je veux le formater.

- J'ai oublié le schéma de déverrouillage de mon Allview X3 Soul Pro ou le code PIN de déverrouillage de l'écran.

- Mon Allview X3 Soul Pro reste accroché, gelé ou pris.

- Mon Allview X3 Soul Pro n'a pas assez d'espace de stockage pour installer des applications.

- Supprimez toutes les informations sur Allview X3 Soul Pro avant de le vendre ou de le donner.

- Restaurer mon Allview X3 Soul Pro aux paramètres d'usine

- Mon Allview X3 Soul Pro a du mal à prendre les appels.

Cliquez sur le lien suivant pour voir les instructions sur la réinitialisation d'Allview X3 Soul Pro


Est-il sûr de faire une réinitialisation hard reset ou un formatage ?

Avant de faire une réinitialisation matérielle ou un formatage, vous devez savoir que toutes les données et la configuration de votre Allview X3 Soul Pro seront effacées et qu'elles seront de retour telles qu'elles proviennent de l'usine.

Faire un format ne devrait impliquer aucun risque pour votre Allview X3 Soul Pro, mais vous devez suivre toutes les étapes correctement, l'Allview doit avoir la batterie complètement chargée et si possible il doit être connecté au chargeur.

Si quelque chose échoue pendant la réinitialisation dans la plupart des cas, en commençant par le début et en suivant les étapes, le problème est généralement corrigé et le processus terminé correctement, mais il y a toujours un risque lors d'une réinitialisation matérielle qui dépend de l'état du terminal et vous devez évaluer si vous voulez l'assumer ou si vous préférez apporter votre X3 Soul Pro à un professionnel.


Quelles données sont supprimées lors d'une hard reset ?

Effectuer une réinitialisation matérielle ou formater l'Allview X3 Soul Pro effacera toutes les données qui ont été stockées depuis le premier moment où l'X3 Soul Pro a été lancé.

Autrement dit, toutes les applications qui ont été installées seront supprimées (les applications préinstallées dans le terminal ne seront pas supprimées), toute configuration ou personnalisation du terminal sera supprimée.

Votre Allview sera dissocié de tous les comptes et services de réseaux sociaux tels que Google, Facebook, Instagram, mail ou iTunes.

Toutes les conversations de chat, messages, photos, vidéos, audios et fichiers téléchargés lors de l'utilisation de l'Allview X3 Soul Pro seront supprimés.

Toutes ces données seront supprimées de l'Allview X3 Soul Pro, mais si vous les avez liées à une sauvegarde cloud (iCloud, Google Drive) lorsque vous liez votre compte à un nouvel appareil et que vous le connectez via WIFI, toutes les données de la sauvegarde seront téléchargées, y compris les messages, chats, photos, vidéos, multimédia et historique de navigation.


Que dois-je faire avant d'effectuer une réinitialisation matérielle sur un Allview X3 Soul Pro ?

Tout d'abord, nous vous recommandons de faire une copie de sauvegarde de toutes vos données Allview X3 Soul Pro soit via un ordinateur en connectant l'X3 Soul Pro via un câble et en copiant toutes les données via le navigateur de fichiers ou un programme de copie dédié la sécurité, en utilisant une carte SD ou la méthode la plus simple en sauvegardant le cloud via un compte Google Drive, Microsoft One, Apple iCloud, Dropbox ou Amazon Drive.

Deuxièmement, assurez-vous que votre Allview a au moins 800e batterie et, si possible, maintenez-le connecté au chargeur et à l'alimentation pendant que vous effectuez les tâches de réinitialisation.


Puis-je installer Fortnite sur mon Allview X3 Soul Pro ?

Le jeu vidéo Fortnite a les exigences suivantes pour fonctionner sur un appareil mobile : 3 Go minimum de RAM, Android 8.0 ou supérieur, GPU : Adreno 530 ou supérieur, Mali-G71 MP20, Mali-G72 MP12 ou supérieur et espace de stockage Interne gratuit au moins 3 Go.

Il Allview X3 Soul Pro il dispose de une mémoire RAM de 4 Go RAM, un graphique Mali-T860MP2, vient de l’usine avec le système opératif Android 6.0 (Marshmallow) et une mémoire interne de 64 Go.

Fortnite pour Android ne peut pas être obtenu sur Google Play comme le reste des applications et des jeux, car Epic Games a décidé de le retirer du magasin d'applications Google pour éviter de payer une commission de 30 pour cent pour chaque abonnement ou achat effectué dans le jeu vidéo. Pour obtenir Fortnite sur votre Allview X3 Soul Pro , vous devez télécharger le programme d'installation accédant depuis l'appareil mobile à www.epicgames.com/fortnite/android et autorisez l’installation de fichiers apk sur votre X3 Soul Pro.


Puis-je jouer à Genshin Impact sur mon Allview X3 Soul Pro?

Le jeu vidéo Genshin Impact a les exigences suivantes pour pouvoir fonctionner sur un appareil mobile Android : minimum 3 Go de mémoire RAM, système d'exploitation Android 7 ou supérieur et espace de stockage interne libre d'au moins 8 Go.

Il Allview X3 Soul Pro il dispose de une mémoire RAM de 4 Go RAM, un graphique Mali-T860MP2, un processeur Octa-core (4x2.0 GHz Cortex-A53 & 4x1.0 GHz Cortex-A53), un chipset 0, vient de l’usine avec le système opératif Android 6.0 (Marshmallow) et une mémoire interne de 64 Go.


J'ai oublié le code PIN de mon Allview X3 Soul Pro. Qu'est-ce que je peux faire ?

Si vous avez oublié le code PIN de la carte SIM de votre Allview X3 Soul Pro, n'entrez pas le mauvais code plus de deux fois ou vous bloquerez la carte SIM. Une réinitialisation matérielle ne prendra pas effet dans ce cas, la seule solution est de rechercher le code PUK que vous devez avoir sur la carte plastique d'origine de votre carte SIM, au cas où vous ne la trouveriez pas, contactez votre opérateur téléphonique pour vous fournir le code PUK, Avec ce code, vous pouvez créer un nouveau code PIN. N'entrez pas un mauvais code PUK ou la carte SIM sera inutilisable et vous devrez en demander un nouveau à votre compagnie de téléphone.


J'ai oublié le schéma de déverrouillage de mon Allview X3 Soul Pro. Qu'est-ce que je peux faire ?

Si vous avez un compte Google associé à votre Allview X3 Soul Pro et que vous vous souvenez du mot de passe, vous pouvez déverrouiller votre Allview.

Après plusieurs tentatives pour déverrouiller le X3 Soul Pro , la phrase "Avez-vous oublié votre mot de passe ?" ou "Mot de passe oublié" ou "Forgotten the password" cliquez dessus, entrez maintenant le mot de passe de votre Allview X3 Soul Pro sera déverrouillé.

Une fois déverrouillé, vous pouvez modifier le schéma de déverrouillage ou verrouiller le code PIN dans les paramètres du système d'exploitation Android 6.0 (Marshmallow).

Si vous ne vous souvenez pas du mot de passe de votre compte Google, vous devez utiliser un ordinateur ou un autre appareil pour essayer de récupérer le mot de passe via une question secrète ou un deuxième compte de messagerie, s'il n'est également pas possible de récupérer le mot de passe Google la dernière option pour déverrouiller votre Allview X3 Soul Pro doit faire une hard reset ou une réinitialisation d'usine afin que vous effaciez toutes les informations stockées dans ses 64 Go et tous ses paramètres.

J'ai oublié mon mot de passe, mon schéma de déverrouillage ou mon code PIN

Il est très courant de perdre ou d'oublier le schéma de déverrouillage, le mot de passe ou le code PIN de notre appareil mobile. Au fil des années, les mesures de sécurité et les exigences pour protéger nos téléphones ou tablettes sont de plus en plus exigeantes, nous obligeant à utiliser des mots de passe plus complexes, avec des caractères spéciaux ou à ne pas utiliser le même mot de passe dans plusieurs services, il est donc tout à fait normal de l'oublier et bloquer le terminal après plusieurs tentatives infructueuses.

Continuer la lecture


Comment rendre mon Allview X3 Soul Pro plus rapide ?

Il existe plusieurs méthodes pour améliorer la vitesse d'un X3 Soul Pro de Allview avant de recourir à l'acquisition d'un nouveau modèle ou de recourir à des méthodes plus drastiques.

Contrairement à un ordinateur ou un ordinateur portable, nous ne pouvons pas étendre la RAM d'un Allview X3 Soul Pro de 4 Go RAM qui vient par défaut donc nous devons chercher des méthodes pour améliorer ses performances.

1- Effectuez un nettoyage d'application inutile. Vérifiez toutes les applications téléchargées que vous n'utilisez pas et supprimez-les.

2- Supprimer les applications préinstallées. Votre Allview X3 Soul Pro est livré avec des applications préinstallées que vous ne pouvez pas utiliser et qui prennent de la place dans sa mémoire de 64 Go.

3- Passer des fichiers multimédias à la carte mémoire

4- Gardez votre Allview X3 Soul Pro à jour avec la dernière version du logiciel, Android 6.0 (Marshmallow) est la version du système d'exploitation avec laquelle il a été publié, mais de nouvelles versions ont peut-être été apportées avec des améliorations de performances.

5- Essayez de redémarrer votre Allview X3 Soul Pro

6- Installer un antivirus ou une application de nettoyage.

7- Comme dernière option, vous pouvez effectuer un formatage, une réinitialisation d'usine ou une réinitialisation matérielle de votre Allview.


L'Allview X3 Soul Pro fonctionne-t-il en France ?

Les fréquences ou bandes de téléphonie mobile utilisées en France sont les suivantes :

2G/GSM : 900 et 1800 MHz.

3G/WCDMA : 900 et 2100 MHz.

4G/LTE : 700 MHz, 800, 1800 MHz, 2100 MHz et 2600 MHz.

5G : 2100 MHz, 3.500 MHz.

L'Allview X3 Soul Pro a une connectivité 2G : GSM 850 / 900 / 1800 / 1900 - SIM 1 & SIM 2

Connectivité 3G : HSDPA 900 / 1900 / 2100

Connectivité 4G/LTE : LTE band 1(2100)| 3(1800)| 7(2600)| 20(800)| 38(2600)| 39(1900)| 40(2300)| 41(2500)


L'Allview X3 Soul Pro fonctionne-t-il en Canada ?

Les fréquences ou bandes de téléphonie mobile utilisées en Canada sont les suivantes :

2G/GSM: 850 MHz, 1900 MHz.

3G/WCDMA: 850 MHz, 1700 MHz, 1900 MHz.

4G/LTE: LTE 700 (12, 13, 17, 4, 29), LTE 1700 (4, 66), LTE 1900 (2), LTE 2100 (4), LTE 2300 (40), LTE 2500 (7), LTE 2600 (7, 38), LTE 3500 (42).

5G: 2600 MHz (38, 66).

Vous pouvez vérifier si l'Allview X3 Soul Pro fonctionne au Canada, car il dispose d'une connectivité 2G : GSM 850 / 900 / 1800 / 1900 - SIM 1 & SIM 2

Connectivité 3G : HSDPA 900 / 1900 / 2100

Connectivité 4G/LTE : LTE band 1(2100)| 3(1800)| 7(2600)| 20(800)| 38(2600)| 39(1900)| 40(2300)| 41(2500)


L'Allview X3 Soul Pro fonctionne-t-il en Belgique ?

Les fréquences ou bandes de téléphonie mobile utilisées en Belgique sont les suivantes:

2G/GSM: 900 MHz, 1800 MHz.

3G/WCDMA: UMTS 900 MHz, 2100 MHz.

4G/LTE: LTE 800 MHz, LTE 1800 MHz, LTE 2600 MHz.

5G: 3500 (78).


Comment configurer les appels d'urgence SOS sur Allview X3 Soul Pro ?

Sur les appareils Android tels que l'Allview X3 Soul Pro il est possible d'accéder rapidement aux contacts d'urgence sans avoir à déverrouiller le terminal.

Tout d'abord, vous devez configurer les appels d'urgence sur votre X3 Soul Pro pour cela, vous devez aller dans les paramètres de l'appareil et rechercher sous "Fonctions avancées" ou "Sécurité et confidentialité" section "Envoyer un message d'urgence", "Contacts de Emergency "ou" SOS Emergency "varie selon la version du système d'exploitation et la couche de personnalisation de Allview.

Dans cette section, vous devez configurer les contacts d'urgence que vous souhaitez voir apparaître lors de l'activation de l'appel d'urgence.

Une fois que vous avez configuré plusieurs façons possibles de passer l'appel en fonction de la version du logiciel, une possibilité consiste à appuyer sur la touche marche / arrêt cinq fois de suite (dans certains modèles, elle est activée avec trois frappes consécutives), au cas où cette option ne fonctionnerait pas dans l'écran de verrouillage doit afficher le texte d'urgence en bas, cliquez sur le mot "Urgence" et vous pourrez accéder aux contacts d'urgence.


Comment mettre à jour Allview X3 Soul Pro ?

Il est très important de maintenir votre Allview X3 Soul Pro à jour, en particulier pour recevoir les dernières corrections en matière de sécurité et pour recevoir les dernières nouvelles du système d'exploitation ainsi que les améliorations de la vitesse et des performances de la batterie.

Avant de mettre à jour l'Allview X3 Soul Pro assurez-vous que la batterie est complètement chargée et connectée à un réseau Wifi, car une grande quantité de données doit être téléchargée.

Pour mettre à jour votre Allview X3 Soul Pro vous devez aller dans Paramètres, c'est l'icône d'engrenage sur l'écran d'accueil de votre Allview, faites défiler vers le bas et cliquez sur "Mises à jour logicielles" puis sur "Vérifier les mises à jour".

Instructions étape par étape pour mettre à jour Android.

Instructions vidéo


Comment sauvegarder Allview X3 Soul Pro ?

Pour faire une sauvegarde de votre Allview X3 Soul Pro il existe plusieurs méthodes.

La méthode la plus économique pour effectuer une sauvegarde consiste à connecter l'Allview X3 Soul Pro à un ordinateur à l'aide du câble USB et à faire une copie des fichiers à l'aide du navigateur de fichiers.

Pour effectuer une sauvegarde dans le cloud, vous avez besoin d'un service de sauvegarde dans le cloud, sur les appareils Android, le service intégré par défaut est Google Drive.

Avec Google Drive vous avez 15 Go gratuits, il existe d'autres services similaires d'autres sociétés, tous avec une option limitée d'espace de stockage gratuit, tels que Microsoft OneDrive, Amazon Photos ou Dropbox.

Si vous voulez faire une sauvegarde uniquement des photos et vidéos faites avec votre Allview vous pouvez utiliser Google Photos, vous aurez toutes vos photos et vidéos organisées et vous pouvez le configurer pour qu'il soit téléchargé automatiquement au moment de la capture ou téléchargé tout lors de la connexion à un réseau Wifi.

Faire une sauvegarde sur Android gratuitement

Votre téléphone ou tablette Android stocke de nombreuses informations précieuses, des photos et contacts aux applications et messages. Vous êtes-vous déjà demandé comment protéger toutes ces données importantes en cas de perte ou d'endommagement de votre appareil ? La réponse est de sauvegarder votre téléphone Android.

Continuer la lecture


Allview X3 Soul Pro ne s'allume pas. Qu'est-ce que je fais ?

Si votre Allview X3 Soul Pro ne s'allume pas, vous devez suivre une série de recommandations pour vérifier quel est le problème :

Connectez d'abord l'Allview X3 Soul Pro au chargeur et au courant électrique pour exclure qu'il s'agit d'un problème de manque de batterie. Si après une heure de charge, l'Allview ne s'allume toujours pas, passez à la recommandation suivante.

Essayez de faire une réinitialisation d'usine, vous perdrez toutes les données de l'Allview X3 Soul Pro, mais vous pourrez les récupérer plus tard via la sauvegarde iCloud.

Si l'Allview X3 Soul Pro ne réagit pas à la réinitialisation d'usine, c'est probablement un problème de batterie, vous pouvez utiliser un technicien pour remplacer la batterie Pas amovible Li-Po 3000 mAh batterie du X3 Soul Pro, c'est une solution relativement bon marché.

Si aucune de ces méthodes n'a fonctionné, il est probable que Allview X3 Soul Pro vous avez un problème de carte mère ou d'écran cassé.


Allview X3 Soul Pro est-il résistant à l'eau ?

L'Allview X3 Soul Pro n'a pas de certification de résistance à l'eau, vous devez donc éviter d'entrer en contact avec des liquides et des crèmes.



La batterie du X3 Soul Pro ne se charge pas lorsqu'elle est connectée à l'alimentation

Si votre Allview X3 Soul Pro ne charge pas la batterie lorsqu'il est connecté à l'adaptateur secteur, cela peut être dû à un connecteur de charge sale. Vérifiez le connecteur de charge 2.0| Type-C 1.0 connecteur r du X3 Soul Pro, par exemple avec une lampe de poche, pour voir s'il y a de la peluche ou de la saleté et nettoyez-le très soigneusement. Vous pouvez souffler pour essayer d'enlever la peluche et la poussière. Vous pouvez également insérer prudemment un cure-dent ou un coton-tige. Évitez d'insérer des matériaux métalliques, conducteurs ou pointus, car ils peuvent endommager l'intérieur.

Essayez une autre prise de courant : Parfois, le problème vient de la prise de courant et non du téléphone ou de ces accessoires. Vérifiez le chargeur et le câble : Assurez-vous qu'ils ne sont pas endommagés. Essayez un autre chargeur et câble pour exclure qu'ils soient le problème.

Rappelez-vous que manipuler le téléphone par vous-même peut annuler la garantie, alors soyez prudent avec les étapes que vous décidez de suivre.

Questions et réponses des utilisateurs sur "Questions fréquentes Allview X3 Soul Pro"

Il n'y a pas encore de questions sur "Questions fréquentes Allview X3 Soul Pro"; vous pouvez écrire la première.

Connexes :

Lire les codes QR
Localiser
Supprimer le compte Google
Enregistrer l'écran
Capture d'écran
Supprimer la langue
Changer la langue
Réinitialiser
Redémarrer
Caractéristiques