Questions fréquentes sur l'Oppo A53s

Raisons de réinitialiser ou de réinitialiser un Oppo A53s:

Ce sont quelques-unes des raisons qui vous poussent à vouloir effectuer une réinitialisation, un formatage, une réinitialisation matérielle ou une réinitialisation d'usine de votre Oppo A53s :

- Mon Oppo A53s fonctionne très lentement et je veux le formater.

- J'ai oublié le schéma de déverrouillage de mon Oppo A53s ou le code PIN de déverrouillage de l'écran.

- Mon Oppo A53s reste accroché, gelé ou pris.

- Mon Oppo A53s n'a pas assez d'espace de stockage pour installer des applications.

- Supprimez toutes les informations sur Oppo A53s avant de le vendre ou de le donner.

- Restaurer mon Oppo A53s aux paramètres d'usine

- Mon Oppo A53s a du mal à prendre les appels.

Cliquez sur le lien suivant pour voir les instructions sur la réinitialisation d'Oppo A53s


Est-il sûr de faire une réinitialisation hard reset ou un formatage ?

Avant de faire une réinitialisation matérielle ou un formatage, vous devez savoir que toutes les données et la configuration de votre Oppo A53s seront effacées et qu'elles seront de retour telles qu'elles proviennent de l'usine.

Faire un format ne devrait impliquer aucun risque pour votre Oppo A53s, mais vous devez suivre toutes les étapes correctement, l'Oppo doit avoir la batterie complètement chargée et si possible il doit être connecté au chargeur.

Si quelque chose échoue pendant la réinitialisation dans la plupart des cas, en commençant par le début et en suivant les étapes, le problème est généralement corrigé et le processus terminé correctement, mais il y a toujours un risque lors d'une réinitialisation matérielle qui dépend de l'état du terminal et vous devez évaluer si vous voulez l'assumer ou si vous préférez apporter votre A53s à un professionnel.


Quelles données sont supprimées lors d'une hard reset ?

Effectuer une réinitialisation matérielle ou formater l'Oppo A53s effacera toutes les données qui ont été stockées depuis le premier moment où l'A53s a été lancé.

Autrement dit, toutes les applications qui ont été installées seront supprimées (les applications préinstallées dans le terminal ne seront pas supprimées), toute configuration ou personnalisation du terminal sera supprimée.

Votre Oppo sera dissocié de tous les comptes et services de réseaux sociaux tels que Google, Facebook, Instagram, mail ou iTunes.

Toutes les conversations de chat, messages, photos, vidéos, audios et fichiers téléchargés lors de l'utilisation de l'Oppo A53s seront supprimés.

Toutes ces données seront supprimées de l'Oppo A53s, mais si vous les avez liées à une sauvegarde cloud (iCloud, Google Drive) lorsque vous liez votre compte à un nouvel appareil et que vous le connectez via WIFI, toutes les données de la sauvegarde seront téléchargées, y compris les messages, chats, photos, vidéos, multimédia et historique de navigation.


Que dois-je faire avant d'effectuer une réinitialisation matérielle sur un Oppo A53s ?

Tout d'abord, nous vous recommandons de faire une copie de sauvegarde de toutes vos données Oppo A53s soit via un ordinateur en connectant l'A53s via un câble et en copiant toutes les données via le navigateur de fichiers ou un programme de copie dédié la sécurité, en utilisant une carte SD ou la méthode la plus simple en sauvegardant le cloud via un compte Google Drive, Microsoft One, Apple iCloud, Dropbox ou Amazon Drive.

Deuxièmement, assurez-vous que votre Oppo a au moins 800e batterie et, si possible, maintenez-le connecté au chargeur et à l'alimentation pendant que vous effectuez les tâches de réinitialisation.


Puis-je installer Fortnite sur mon Oppo A53s ?

Le jeu vidéo Fortnite a les exigences suivantes pour fonctionner sur un appareil mobile : 3 Go minimum de RAM, Android 8.0 ou supérieur, GPU : Adreno 530 ou supérieur, Mali-G71 MP20, Mali-G72 MP12 ou supérieur et espace de stockage Interne gratuit au moins 3 Go.

Il Oppo A53s il dispose de une mémoire RAM de 4 Go, un graphique Adreno 610, vient de l’usine avec le système opératif Android 10, ColorOS 7.2 et une mémoire interne de 128 Go.

Fortnite pour Android ne peut pas être obtenu sur Google Play comme le reste des applications et des jeux, car Epic Games a décidé de le retirer du magasin d'applications Google pour éviter de payer une commission de 30 pour cent pour chaque abonnement ou achat effectué dans le jeu vidéo. Pour obtenir Fortnite sur votre Oppo A53s , vous devez télécharger le programme d'installation accédant depuis l'appareil mobile à www.epicgames.com/fortnite/android.


J'ai oublié le code PIN de mon Oppo A53s. Qu'est-ce que je peux faire ?

Si vous avez oublié le code PIN de la carte SIM de votre Oppo A53s, n'entrez pas le mauvais code plus de deux fois ou vous bloquerez la carte SIM. Une réinitialisation matérielle ne prendra pas effet dans ce cas, la seule solution est de rechercher le code PUK que vous devez avoir sur la carte plastique d'origine de votre carte SIM, au cas où vous ne la trouveriez pas, contactez votre opérateur téléphonique pour vous fournir le code PUK, Avec ce code, vous pouvez créer un nouveau code PIN. N'entrez pas un mauvais code PUK ou la carte SIM sera inutilisable et vous devrez en demander un nouveau à votre compagnie de téléphone.


J'ai oublié le schéma de déverrouillage de mon Oppo A53s. Qu'est-ce que je peux faire ?

Si vous avez un compte Google associé à votre Oppo A53s et que vous vous souvenez du mot de passe, vous pouvez déverrouiller votre Oppo.

Après plusieurs tentatives pour déverrouiller le A53s , la phrase "Avez-vous oublié votre mot de passe ?" ou "Mot de passe oublié" ou "Forgotten the password" cliquez dessus, entrez maintenant le mot de passe de votre Oppo A53s sera déverrouillé.

Une fois déverrouillé, vous pouvez modifier le schéma de déverrouillage ou verrouiller le code PIN dans les paramètres du système d'exploitation Android 10, ColorOS 7.2.

Si vous ne vous souvenez pas du mot de passe de votre compte Google, vous devez utiliser un ordinateur ou un autre appareil pour essayer de récupérer le mot de passe via une question secrète ou un deuxième compte de messagerie, s'il n'est également pas possible de récupérer le mot de passe Google la dernière option pour déverrouiller votre Oppo A53s doit faire une hard reset ou une réinitialisation d'usine afin que vous effaciez toutes les informations stockées dans ses 128 Go et tous ses paramètres.


Comment rendre mon Oppo A53s plus rapide ?

Il existe plusieurs méthodes pour améliorer la vitesse d'un A53s de Oppo avant de recourir à l'acquisition d'un nouveau modèle ou de recourir à des méthodes plus drastiques.

Contrairement à un ordinateur ou un ordinateur portable, nous ne pouvons pas étendre la RAM d'un Oppo A53s de 4 Go qui vient par défaut donc nous devons chercher des méthodes pour améliorer ses performances.

1- Effectuez un nettoyage d'application inutile. Vérifiez toutes les applications téléchargées que vous n'utilisez pas et supprimez-les.

2- Supprimer les applications préinstallées. Votre Oppo A53s est livré avec des applications préinstallées que vous ne pouvez pas utiliser et qui prennent de la place dans sa mémoire de 128 Go.

3- Passer des fichiers multimédias à la carte mémoire

4- Gardez votre Oppo A53s à jour avec la dernière version du logiciel, Android 10, ColorOS 7.2 est la version du système d'exploitation avec laquelle il a été publié, mais de nouvelles versions ont peut-être été apportées avec des améliorations de performances.

5- Essayez de redémarrer votre Oppo A53s

6- Installer un antivirus ou une application de nettoyage.

7- Comme dernière option, vous pouvez effectuer un formatage, une réinitialisation d'usine ou une réinitialisation matérielle de votre Oppo.


L'Oppo A53s fonctionne-t-il en France ?

Les fréquences ou bandes de téléphonie mobile utilisées en France sont les suivantes :
2G/GSM : 900 et 1800 MHz.
3G/WCDMA : 900 et 2100 MHz.
4G/LTE : 700 MHz, 800, 1800 MHz, 2100 MHz et 2600 MHz.
5G : 600 MHz (a partir de 2020), 1500 MHz, 3.500 MHz (à venir).

L'Oppo A53s a une connectivité 2G : GSM 850 / 900 / 1800 / 1900 - SIM 1 & SIM 2

Connectivité 3G : HSDPA 850 / 900 / 1700(AWS) / 1900 / 2100

Connectivité 4G/LTE : LTE (unspecified)


L'Oppo A53s fonctionne-t-il en Canada ?

Les fréquences ou bandes de téléphonie mobile utilisées en Canada sont les suivantes:

2G/GSM: 850 MHz, 1900 MHz.
3G/WCDMA: 850 MHz, 1700 MHz, 1900 MHz.
4G/LTE: LTE 700 (12, 13, 17, 4, 29), LTE 1700 (4, 66), LTE 1900 (2), LTE 2100 (4), LTE 2300 (40), LTE 2500 (7), LTE 2600 (7, 38), LTE 3500 (42)

Vous pouvez vérifier si l'Oppo A53s fonctionne au Canada car il dispose d'une connectivité 2G : GSM 850 / 900 / 1800 / 1900 - SIM 1 & SIM 2

Connectivité 3G : HSDPA 850 / 900 / 1700(AWS) / 1900 / 2100

Connectivité 4G/LTE : LTE (unspecified)


Comment configurer les appels d'urgence SOS sur Oppo A53s ?

Sur les appareils Android tels que l'Oppo A53s il est possible d'accéder rapidement aux contacts d'urgence sans avoir à déverrouiller le terminal.

Tout d'abord, vous devez configurer les appels d'urgence sur votre A53s pour cela, vous devez aller dans les paramètres de l'appareil et rechercher sous "Fonctions avancées" ou "Sécurité et confidentialité" section "Envoyer un message d'urgence", "Contacts de Emergency "ou" SOS Emergency "varie selon la version du système d'exploitation et la couche de personnalisation de Oppo.

Dans cette section, vous devez configurer les contacts d'urgence que vous souhaitez voir apparaître lors de l'activation de l'appel d'urgence.

Une fois que vous avez configuré plusieurs façons possibles de passer l'appel en fonction de la version du logiciel, une possibilité consiste à appuyer sur la touche marche / arrêt cinq fois de suite (dans certains modèles, elle est activée avec trois frappes consécutives), au cas où cette option ne fonctionnerait pas dans l'écran de verrouillage doit afficher le texte d'urgence en bas, cliquez sur le mot "Urgence" et vous pourrez accéder aux contacts d'urgence.


Comment mettre à jour Oppo A53s ?

Il est très important de maintenir votre Oppo A53s à jour, en particulier pour recevoir les dernières corrections en matière de sécurité et pour recevoir les dernières nouvelles du système d'exploitation ainsi que les améliorations de la vitesse et des performances de la batterie.

Avant de mettre à jour l'Oppo A53s assurez-vous que la batterie est complètement chargée et connectée à un réseau Wifi, car une grande quantité de données doit être téléchargée.

Pour mettre à jour votre Oppo A53s vous devez aller dans Paramètres, c'est l'icône d'engrenage sur l'écran d'accueil de votre Oppo, faites défiler vers le bas et cliquez sur "Mises à jour logicielles" puis sur "Vérifier les mises à jour".

Instructions étape par étape pour mettre à jour Android.

Instructions vidéo


Comment sauvegarder Oppo A53s ?

Pour faire une sauvegarde de votre Oppo A53s il existe plusieurs méthodes.

La méthode la plus économique consiste à connecter l'Oppo A53s à un ordinateur à l'aide du câble USB et à faire une copie des fichiers à l'aide du navigateur de fichiers.

Pour effectuer une sauvegarde dans le cloud, vous avez besoin d'un service de sauvegarde dans le cloud, sur les appareils Android, le service intégré par défaut est Google Drive.

Avec Google Drive vous avez 15 Go gratuits, il existe d'autres services similaires d'autres sociétés, tous avec une option limitée d'espace de stockage gratuit, tels que Microsoft OneDrive, Amazon Drive ou Dropbox.

Si vous voulez faire une sauvegarde uniquement des photos et vidéos faites avec votre Oppo vous pouvez utiliser Google Photos, vous aurez toutes vos photos et vidéos organisées et vous pouvez le configurer pour qu'il soit téléchargé automatiquement au moment de la capture ou téléchargé tout lors de la connexion à un réseau Wifi.


Oppo A53s ne s'allume pas. Qu'est-ce que je fais ?

Si votre Oppo A53s ne s'allume pas, vous devez suivre une série de recommandations pour vérifier quel est le problème :

Connectez d'abord l'Oppo A53s au chargeur et au courant électrique pour exclure qu'il s'agit d'un problème de manque de batterie. Si après une heure de charge, l'Oppo ne s'allume toujours pas, passez à la recommandation suivante.

Essayez de faire une réinitialisation d'usine, vous perdrez toutes les données de l'Oppo A53s, mais vous pourrez les récupérer plus tard via la sauvegarde iCloud.

Si l'Oppo A53s ne réagit pas à la réinitialisation d'usine, c'est probablement un problème de batterie, vous pouvez utiliser un technicien pour remplacer la batterie Li-Po 5000 mAh, non amovible du A53s, c'est une solution relativement bon marché.

Si aucune de ces méthodes n'a fonctionné, il est probable que Oppo A53s vous avez un problème de carte mère ou d'écran cassé.


Oppo A53s est-il résistant à l'eau ?

L'Oppo A53s n'a pas de certification de résistance à l'eau, vous devez donc éviter d'entrer en contact avec des liquides et des crèmes.


Lire les codes QR
Localiser
Supprimer le compte Google
Enregistrer l'écran
Capture d'écran
Réinitialiser
Supprimer la langue
Changer la langue
Redémarrer
Caractéristiques