Si vous constatez que votre AG-mobile AG Chrome se bloque, reste figé ou "réfléchit" longtemps, il ne réagit pas, peut-être parce qu'il est surchargé et que vous avez pensé à redémarrer rapidement pour libérer ses de mémoire RAM, en seulement trois étapes nous vous indiquerons comment le redémarrer.
Un redémarrage n'efface aucune donnée, il consiste uniquement à éteindre et rallumer l'appareil, si ce que vous voulez c'est effacer tout le contenu et restaurer l'usine, consultez le tutoriel suivant : Comment restaurer un AG-mobile AG Chrome.
Avant de redémarrer, vous devez garder à l'esprit que vous devez connaître le code PIN de la carte SIM et le schéma de déverrouillage ou le mot de passe AG Chrome, car il le demandera lors de sa réactivation.
Temps estimé : 2 minutes.
1- Premier pas :
Appuyez sur le bouton d'alimentation ou de déverrouillage de l’AG-mobile AG Chrome et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce qu'un écran avec diverses options apparaisse.
2- Deuxième pas :
Parmi les options qui s'affichent sur l'écran de l’AG-mobile AG Chrome nous choisissons "Redémarrer". Si un message de confirmation apparaît, appuyez sur accepter.
3- Troisième étape :
L'appareil s'éteindra puis se rallumera pour effectuer le redémarrage, attendez quelques secondes ou minutes. Lorsqu'il est rallumé, il demandera le code PIN de la carte SIM et le schéma, l'empreinte digitale ou le code de déverrouillage.
Si vous ne pouvez pas redémarrer l’AG-mobile AG Chrome, car il est bloqué et que la méthode précédente ne fonctionne pas, nous devons procéder à son extinction et à son rallumage à l'aide des boutons physiques.
Pour forcer le redémarrage de votre AG Chrome , maintenez enfoncé le bouton d'alimentation (ou le bouton de déverrouillage) pendant au moins 8 secondes jusqu'à ce que le logo AG-mobile ou Android apparaisse à l'écran et relâchez le bouton pendant qu'il se rallume.
Si l'appareil ne répond toujours pas et que vous ne parvenez pas à le redémarrer, il est possible que sa batterie soit suffisamment faible, dans ce cas connectez l’AG Chrome à son chargeur et recommencez la procédure.
S'il continue sans répondre et ne s'allume pas ou est entré dans une boucle, il est possible que certains composant interne comme la carte mère, la mémoire, l'écran ou encore le bouton d'alimentation ait été endommagé vous devrez donc le réparer ou recourir à la garantie.