Comment redémarrer un Samsung Galaxy A20

Si vous constatez que votre Samsung Galaxy A20 se bloque, reste figé ou "réfléchit" longtemps, il ne réagit pas, peut-être parce qu'il est surchargé et que vous avez pensé à redémarrer rapidement pour libérer ses 3 Go de mémoire RAM, en seulement trois étapes nous vous indiquerons comment le redémarrer.

Un redémarrage n'efface aucune donnée, il consiste uniquement à éteindre et rallumer l'appareil, si ce que vous voulez c'est effacer tout le contenu et restaurer l'usine, consultez le tutoriel suivant : Comment restaurer un Samsung Galaxy A20.

Avant de redémarrer, vous devez garder à l'esprit que vous devez connaître le code PIN de la carte SIM et le schéma de déverrouillage ou le mot de passe Galaxy A20, car il le demandera lors de sa réactivation.

Temps estimé : 2 minutes.

1- Premier pas :

Appuyez sur le bouton d'alimentation ou de déverrouillage du Samsung Galaxy A20 et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce qu'un écran avec diverses options apparaisse.

Appuyez sur le bouton d'alimentation Samsung

2- Deuxième pas :

Parmi les options qui s'affichent sur l'écran du Samsung Galaxy A20 nous choisissons "Redémarrer". Si un message de confirmation apparaît, appuyez sur accepter.

Redémarrage Samsung

3- Troisième étape :

L'appareil s'éteindra puis se rallumera pour effectuer le redémarrage, attendez quelques secondes ou minutes. Lorsqu'il est rallumé, il demandera le code PIN de la carte SIM et le schéma, l'empreinte digitale ou le code de déverrouillage.

Écran de redémarrage Samsung

Comment redémarrer le Samsung Galaxy A20 s'il ne répond pas?

Si vous ne pouvez pas redémarrer le Samsung Galaxy A20 car il est bloqué et que la méthode précédente ne fonctionne pas, nous devons procéder à son extinction et à son rallumage à l'aide des boutons physiques.

Pour forcer l'arrêt de votre Galaxy A20 , maintenez enfoncé le bouton d'alimentation (ou le bouton de déverrouillage) pendant au moins 8 secondes jusqu'à ce que le logo Samsung ou Android apparaisse à l'écran et relâchez le bouton pendant qu'il se rallume.

Si l'appareil ne répond toujours pas et que vous ne parvenez pas à le redémarrer, il est possible que sa batterie soit suffisamment faible, dans ce cas connectez le Galaxy A20 à son chargeur et recommencez la procédure.

S'il continue sans répondre et ne s'allume pas ou est entré dans une boucle, il est possible que certains composant interne comme la carte mère, la mémoire, l'écran ou encore le bouton d'alimentation ait été endommagé vous devrez donc le réparer ou recourir au garantie.

Connexes :

Code IMEI
Questions fréquentes
Lire les codes QR
Localiser
Supprimer le compte Google
Enregistrer l'écran
Capture d'écran
Réinitialiser
Supprimer la langue
Changer la langue
Caractéristiques