J'ai oublié mon mot de passe, mon schéma de déverrouillage ou mon code PIN. Qu'est-ce que je peux faire?

Il est très courant de perdre ou d'oublier le schéma de déverrouillage, le mot de passe ou le code PIN de notre appareil mobile. Au fil des années, les mesures de sécurité et les exigences pour protéger nos téléphones ou tablettes sont de plus en plus exigeantes, nous obligeant à utiliser des mots de passe plus complexes, avec des caractères spéciaux ou à ne pas utiliser le même mot de passe dans plusieurs services, il est donc tout à fait normal de l'oublier et bloquer le terminal après plusieurs tentatives infructueuses.

Heureusement, à mesure que la sécurité s'est améliorée, des améliorations ont également été apportées pour pouvoir récupérer nos comptes, en vérifiant toujours que nous sommes les propriétaires légitimes de ce compte ou de cet appareil, car nous ne voulons pas qu'un voleur ou une personne ayant accès à l'appareil pouvoir accéder à son contenu.

Un cas étrange et indésirable mais qui devient de plus en plus courant est qu'une personne décède sans avoir donné accès à ses comptes à ses proches et qu'elle doive accéder à un téléphone ou une tablette pour récupérer des données.

Vous devez d'abord identifier le système d'exploitation de l'appareil, les plus courants sont Android et iOS. iOS est le système d'exploitation exclusif pour les appareils mobiles d'Apple, c'est-à-dire l'iPhone et l'iPad.

Android est utilisé par d'autres fabricants tels que Xiaomi, Samsung, Huawei, Sony, etc.

Récupérez le mot de passe, le schema oublié ou le code PIN sur Android.

Si vous avez oublié le mot de passe, le schéma ou le code PIN de déverrouillage de votre téléphone mobile ou tablette Android, nous devons utiliser un ordinateur ou un autre appareil ou tablette pour demander une récupération de mot de passe à Google.

Tous les appareils Android sont liés à un compte Google, à l'exception de ceux qui, en raison des limitations du fabricant, n'ont pas accès aux applications Google.

C'est un très petit nombre de fabricants et d'appareils, mais par exemple les appareils les plus récents de la marque Huawei ne sortent pas de l'usine avec la possibilité de les lier à un compte Google, même si leur système d'exploitation est basé sur Android.

Pour vérifier si nous pouvons déverrouiller le mobile ou la tablette, nous devons accéder à « Trouvez mon appareil » ou « Trouvez votre mobile » de Google.

Lors de l'accès, nous verrons une liste des appareils que nous avons liés à notre compte Google, il est possible que d'anciens appareils que nous n'utilisons plus apparaissent et que nous ayons donné, vendus ou cassés stockés dans un tiroir.

Sélectionnez l'appareil et cliquez sur "Verrouiller l'appareil", vous devrez peut-être entrer votre mot de passe Google.

Vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe Google ?

Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe Google, nous procéderons à la génération d'un nouveau mot de passe, car pour des raisons de sécurité, il n'est pas possible de récupérer un mot de passe existant.

Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe Google, nous procéderons à sa restauration à partir d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un appareil mobile avec accès à Internet.

Accédez au site suivant : https://accounts.google.com/signin/recovery

Entrez votre email ou votre numéro de téléphone et cliquez sur "Suivant".

Vous pouvez demander l'ancien mot de passe, l'écrire et cliquer sur suivant ou cliquer sur "Essayer d'une autre manière".

Google enverra un code de vérification à l'e-mail alternatif que vous avez associé, si vous n'avez pas d'autre e-mail associé, il enverra un SMS ou un appel au numéro de téléphone associé et si vous êtes connecté sur un autre appareil, par exemple un tablette, une notification sera envoyée à cet appareil, appuyez sur accepter dans la notification pour vérifier votre identité.

Accédez à l'email associé ou vérifiez si le SMS reçu est possible et entrez le code, vous pouvez créer un nouveau mot de passe.

Vous pourrez vous connecter avec ce compte Gmail et le nouveau mot de passe sur votre téléphone mobile ou votre tablette.

Articles Similaires

Alternatives à Google Play
Comment réinitialiser un mobile chinois