Étapes pour redonner vie à un Android bloqué avec le message "No command"
Si après avoir effectué une restauration d'usine ou une réinitialisation matérielle, une image de la mascotte Android apparaît allongée ou morte et qu'un triangle d'avertissement rouge apparaît à côté du texte "Erreur" ou "No command" sur fond noir, cela est dû à une erreur lors de le format de l'appareil, cependant tout n'est pas perdu, suivez les étapes ci-dessous pour ressusciter votre appareil et l'empêcher de devenir une brique.
Si cette erreur est apparue soudainement sans avoir effectué de réinitialisation d'usine, il est probable que vous perdiez les données stockées sur votre appareil, dans tous les cas vous ne pourrez pas le savoir tant que le processus n'est pas terminé.
Si ce message d'erreur apparaît, vous devez être patient car cela peut ne pas fonctionner au début, vous devez appuyer sur une combinaison de boutons pendant quelques secondes et il est très probable que cela ne fonctionnera pas au début.
Pour résoudre cette erreur, nous devons accéder au menu "Android Recovery", pour cela, nous devons appuyer sur le bouton d'alimentation pendant quelques secondes et appuyer sur le bouton d'augmentation du volume, lorsque le logo de la marque de l'appareil apparaît, relâchez les boutons pour l'empêcher de redémarrer.
Si ça ne marche pas plusieurs fois la première fois, c'est compliqué et il faut maintenir les boutons appuyés un certain temps, pas plus de 5 secondes.
Vous reviendrez au menu de récupération Android à partir duquel vous pourrez réessayer "Effacer les données/réinitialisation d'usine" pour rétablir la configuration d'usine ou redémarrer l'appareil en sélectionnant "Redémarrer le système maintenant", parcourez le menu avec les boutons de volume et appuyez sur le bouton d'alimentation. bouton pour confirmer une action.