Comment sortir du mode Fastboot ?

Comment sortir du mode Fastboot ?

Dernière mise à jour :

Téléphone bloqué en “Fast boot” mode ou “FFBM mode”

Si vous êtes accidentellement entré en mode Fastboot ou un bogue logiciel, ne vous inquiétez pas, la plupart du temps, vous pouvez facilement vous en sortir avec les méthodes ci-dessous.

Qu'est-ce que le mode FastBoot ?

FastBoot est un outil Android exclusif aux mobiles du groupe Xiaomi, c'est-à-dire aux mobiles Xiaomi, Redmi ou POCO pour pouvoir apporter des modifications à son logiciel. Il est utilisé pour démarrer, réinitialiser, supprimer le terminal et le restaurer en usine ou installer de nouvelles configurations ou ROM.

Première méthode :

Nous maintenons le bouton d'alimentation enfoncé pendant 10 ou 15 secondes jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne et le rallume.

Deuxième méthode :

Appuyez sur le bouton de réduction du volume et en même temps sur le bouton d'alimentation pendant quelques secondes et le téléphone redémarrera.

Troisième méthode :

Nous maintenons les boutons d'alimentation et d'augmentation du volume enfoncés pendant 10 ou 15 secondes jusqu'à ce qu'il s'éteigne et que le logo Android ou de la marque apparaisse.

Le menu de récupération Android apparaîtra, à l'aide des boutons d'augmentation et de diminution du volume, sélectionnez "Redémarrer le système maintenant" et appuyez une fois sur le bouton d'alimentation pour redémarrer l'appareil.

Si aucune des solutions ci-dessus n'a fonctionné :

Dans le cas où rien de ce qui précède n'a fonctionné, la première chose que nous recommandons est d'essayer à nouveau les premières méthodes, si après de nombreuses tentatives cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez essayer une réinitialisation d'usine.

Gardez à l'esprit qu'une réinitialisation d'usine effacera toutes les informations sur l'appareil et qu'il ne pourra pas être récupéré, si les données sur la carte mémoire SD ont été cryptées, elles ne seront plus accessibles.

Il convient également de garder à l'esprit que si l'appareil est doté de FRP, il nous demandera de nous connecter avec le compte Google ou d'insérer le code PIN ou le schéma de déverrouillage que le terminal avait avant d'être restauré depuis l'usine.

Pour effectuer une réinitialisation d'usine, nous accédons au menu "Android Recovery", pour cela, nous devons appuyer sur le bouton d'alimentation pendant quelques secondes et appuyer simultanément sur le bouton d'augmentation du volume, lorsque le logo de la marque de l'appareil apparaît, relâchez les boutons pour l'empêcher de redémarrage.

À l'aide des boutons de volume haut et bas, vous pouvez vous déplacer dans le menu, sélectionner l'option "Effacer les données / réinitialisation d'usine" et appuyer sur le bouton d'alimentation pour confirmer, l'appareil redémarrera après avoir été restauré et nous pourrons le configurer comme pour la première fois.

Partagez ces informations :

Partager sur WhatsApp Partager sur Telegram

At-il été utile ?

Articles Similaires

J'ai oublié mon mot de passe, mon schéma de déverrouillage ou mon code PIN
Mode sécurisé Android, tout ce que vous devez savoir
Votre appareil est corrompu Erreur Android
Le téléphone redémarre et n'entre pas en mode de récupération
Que faire si le texte "No command" ou "Aucune commande" apparaît ?