Comment lire les codes QR sur un Apple iPhone 3G ?

Tout d'abord, il faut être clair qu'il s'agit d'un code QR. Les codes QR sont des codes qui contiennent des informations pouvant être lues par une caméra, les codes QR sont en deux dimensions, c'est-à-dire qu'il est nécessaire que la caméra de le Apple iPhone 3G lise à la fois la largeur et la hauteur du code QR et peut contenir plus d'informations que un code-barres (unidimensionnel).

Les codes QR sont souvent utilisés pour ouvrir une adresse Web à partir d'un appareil mobile tel que le Apple iPhone 3G à l'aide de son appareil photo 2 MP ou s'ils sont utilisés avec une application spécifique, ils peuvent offrir des informations sur un produit, un service ou servir à authentifier un utilisateur.

Sur le iPhone 3G vous pouvez lire ou scanner les codes QR sans avoir à télécharger d'application puisque le lecteur de code est inclus dans le logiciel de l'appareil photo.

Temps estimé : 2 minutes.

1- Premier pas : Pour lire ou capturer un code QR à partir de notre Apple iPhone 3G nous utilisons l'application "Appareil photo" qui est incluse, depuis l'écran d'accueil, nous recherchons l'icône d'une caméra et ouvrons l'application. Application appareil photo iPhone 3G

2- Deuxième pas : À partir de l'application caméra Apple iPhone 3G, nous assurons que nous utilisons la caméra arrière 2 MP et la pointons vers le code QR que nous voulons lire en essayant de le faire apparaître correctement mis au point et contenu dans le carré jaune ou au moins dans l'espace de visualisation, c'est-à-dire nous ne pouvons pas rapprocher la caméra trop près pour éviter que le code ne soit coupé. Le QR code doit pouvoir être vu dans son intégralité sur l'écran de l'Apple iPhone 3G, le code n'a ni haut ni bas donc peu importe l'angle sous lequel on l'aborde. Capturer le code QR iPhone 3G

3- Troisième étape : Du haut de l'écran de l'Apple iPhone 3G une notification apparaîtra indiquant qu'il a lu le contenu du code QR et nous proposera une action à effectuer, la plupart des codes QR contiennent une adresse web donc il nous proposera d'ouvrir "Safari" ou le navigateur Web que nous avons défini par défaut sur notre iPhone 3G.
Nous cliquons sur la notification pour ouvrir la page Web ou exécuter l'action.
Ouvrir le code QR iPhone 3G

Avec ces étapes simples, nous avons appris à lire les codes QR à partir de notre Apple iPhone 3G. La plupart des codes QR sont utilisés pour ouvrir des sites Web, soit pour voir le menu d'un restaurant, soit pour accéder à un code de réduction ou à une offre.

Codes
Questions fréquentes
Partage Internet
Localiser
Supprimer le compte Google
Enregistrer l'écran
Capture d'écran
Reset
Supprimer la langue