Samsung Galaxy A50

Samsung Galaxy A50

Comment localiser ou tracer un Galaxy A50

Si vous devez localiser un Samsung Galaxy A50 perdu ou volé pour le retrouver ou le récupérer, vous pouvez le faire de plusieurs façons :

La première option nécessite que vous ayez lié votre Samsung Galaxy A50 à un compte Google, ce qui est la condition habituelle et essentielle sur un appareil avec le système d'exploitation Android.

Si vous n'êtes pas sûr que votre Galaxy A50 soit lié, suivez les étapes pour le vérifier.

Temps estimé : 5 minutes.

Via votre compte Google

1- Premier pas :

Pour retrouver ou localiser un Samsung Galaxy A50 perdu ou volé et connaître sa localisation approximative, nous devons d'abord avoir accès à un ordinateur, une tablette ou un smartphone avec une connexion Internet. Nous ouvrons la page suivante https://www.google.com/android/find.
Si vous possédez un autre appareil Android associé au même compte, nous pouvons le faire via une application appelée "Google Localiser mon appareil" de Google LLC. Nous vous recommandons d'utiliser l'application Google officielle et aucune autre application disponible sur Google Play.

Trouver mon appareil Google app

2- Deuxième pas :

Si nous ne nous sommes pas connectés à notre compte Google, lors de l'accès à https://www.google.com/android/find il nous demandera de saisir notre adresse e-mail et notre mot de passe. N'oubliez pas qu'il doit s'agir de l'email que vous avez lié au Samsung Galaxy A50.

Connectez-vous à Google

3- Troisième étape :

Une fois la session commencée, nous verrons dans le menu de gauche plusieurs options parmi lesquelles jouer un son, verrouiller l'appareil et effacer les données du Samsung Galaxy A50. Nous pouvons également voir le niveau de la batterie et si c'est le cas. Connecté à un réseau Wi-Fi ou GSM / 3G / 4G / 5G. Si le Samsung Galaxy A50 n'apparaît pas en premier lieu, en haut, nous pouvons basculer entre les appareils Android que nous avons enregistrés avec notre compte Google, cliquez sur chacun d'eux pour passer à cet appareil.

Changer d'appareil dans Google

4- Quatrième étape :

Si nous soupçonnons que le Samsung Galaxy A50 est à proximité, que ce soit dans une autre pièce ou dans un endroit, dans la rue ou dans le champ où nous l'avons perdu, il est préférable d'appuyer sur l'option pour jouer un son. Le Samsung Galaxy A50 émettra un son au volume maximum même s'il est coupé jusqu'à ce que vous appuyiez sur "stop" sur l'écran pendant 5 minutes.

Jouer son

5- Cinquième étape :

Si nous n'entendons pas la sonnerie du Samsung Galaxy A50, qu'elle n'est pas assez proche ou que nous ne savons pas où elle aurait pu être perdue ou si elle aurait pu être volée, nous passons à l'étape suivante qui consistera à essayer de trouver sa localisation approximative. Grâce à la carte, nous pouvons voir où se trouve notre Samsung Galaxy A50. S'il ne se trouve pas sur la carte, c'est parce qu'il n'a pas le GPS activé ou qu'il n'a pas de connexion réseau pour pouvoir trianguler sa position.

Mapper l'emplacement de mon appareil

6- Sixième étape :

Si dans un premier temps nous ne pouvons pas localiser le Samsung Galaxy A50, nous pouvons l'essayer plus tard au cas où il serait trouvé par quelqu'un et qu'il se connecte à un réseau Wi-Fi connu ou au réseau Internet GSM, 4G ou 5G. Si nous ne pouvons pas le localiser, nous pouvons le bloquer en affichant un message ou un numéro de téléphone à l'écran afin que la personne qui l'a trouvé puisse vous localiser. Cliquez sur "VERROUILLER L'APPAREIL", cela va verrouiller le Galaxy A50et vous déconnecter de votre compte Google.

Verrouiller mon appareil Samsung Galaxy A50

7- Septième étape :

Si nous ne pouvons pas localiser le Samsung Galaxy A50 après plusieurs jours et que nous le considérons perdu, nous pouvons définitivement supprimer tout son contenu, photos, e-mails, applications, comptes de réseaux sociaux, cartes de crédit, etc. Vous devez garder à l'esprit qu'une fois que tout le contenu est supprimé, vous ne pourrez plus revenir en arrière ou le localiser, il s'agit d'une étape pour empêcher quiconque trouve ou détient votre Galaxy A50 d'accéder à vos informations personnelles. Pour effectuer cette suppression complète, cliquez sur « SUPPRIMER LES DONNÉES DE L'APPAREIL », cela peut nous demander de saisir à nouveau notre compte Google pour éviter de tout supprimer par erreur et faire en sorte que personne d'autre ne puisse supprimer le contenu de votre Samsung Galaxy A50.

Effacer mon Samsung Galaxy A50 à distance

Note des utilisateurs sur localiser Galaxy A50

2.54 sur 10 (409 votes)

Via une application tierce:

Cette option ne sera utilisée qu'en installant préalablement une application via le magasin d'applications, c'est-à-dire que vous devez l'installer avant de perdre le Samsung Galaxy A50. Il existe de nombreuses applications de ce type, mais toutes remplissent réellement la même fonction que Find my Device de Google. Toutefois, si vous ne possédez pas de compte Google ou si vous ne souhaitez pas utiliser leurs services, il existe des applications telles que Safe365 ou SeekDroid.

Samsung propose un autre service de récupération de votre Samsung Galaxy A50 appelé "Find my Mobile". Pour cela, vous devez disposer d'un compte Samsung enregistré et actif.
Ce sont les étapes :
- Accès à https://findmymobile.samsung.com/
- Connectez-vous avec votre compte Samsung
- Cliquez sur "Localiser mon mobile", "Localiser mon téléphone portable" ou "Localiser mon appareil".
Les fonctions de ce service sont les mêmes que celles du service Google, mais certains disent que cela fonctionne mieux.

Vous pouvez localiser votre Samsung, afficher un message à l'écran, activer le son au volume maximum même s'il est silencieux ou en mode vibration, le bloquer ou effacer toutes vos informations.
Contrairement au service de Google, Samsung vous permet d'accéder à une liste des appels passés à partir de votre Galaxy A50 a passé un appel et essayez de localiser l’appareil de cette façon.
Vous pouvez également effectuer un renvoi d’appel, ce qui est très utile pour ne rater aucun appel et que la personne qui a le Galaxy A50 ne peut pas répondre au des appels.

Si vous ne pouvez pas récupérer votre Samsung Galaxy A50 nous vous recommandons de déposer un rapport, pour cela, vous aurez besoin de la facture d'achat. Une fois la plainte déposée, vous pouvez contacter votre entreprise de télécommunications et bloquer le périphérique via IMEI afin qu’il ne puisse plus être utilisé. Cet IMEI sera ajouté à une liste noire de périphériques et s’il est activé dans l’un des pays respectant cette liste Noir sera communiqué aux autorités et automatiquement bloqué afin qu'il ne puisse pas être utilisé.

Cliquez ici pour voir les instructions sur la façon d'obtenir le code IMEI sur un Samsung Galaxy A50.

À propos de l’appareil :

Samsung Galaxy A50 est un appareil de dimensions 158.5 x 74.7 x 7.7 mm (6.24 x 2.94 x 0.30 in), un poids de 166 grammes, une taille d’écran de 6.4 pouces, 100.5 cm² (~84.9% rapport et une résolution d’écran de 1080 x 2340 pixels, 19.5:9 ratio (~403 ppi densit.

Il a un processeur Octa-core (4x2.3 GHz Cortex-A73 & 4x1.7 GHz Cortex-A53), un graphique Mali-G72 MP3, une mémoire RAM de 4 Go / 6 Go et une mémoire interne de 64/128 Go, 4/6 Go RAM.

Il Samsung Galaxy A50 vient de l’usine avec le système opératif Android 9.0 (Pie)

At-il été utile ?

Connexes :

Code IMEI
Questions fréquentes
Lire les codes QR
Supprimer le compte Google
Enregistrer l'écran
Capture d'écran
Reset
Supprimer la langue
Changer la langue
Caractéristiques