Comment ajouter un contact à WhatsApp sur Android

Comment ajouter un contact à WhatsApp sur Android

Dernière mise à jour :

Une fois WhatsApp installé sur votre téléphone avec le système d'exploitation Android, peut-être qu'après plusieurs jours ou mois d'utilisation, vous avez eu besoin d'ajouter un nouveau numéro de téléphone comme contact et vous ne savez pas comment le faire.

C'est une situation qui nous est arrivée à tous, à un moment donné ils nous donnent un numéro de téléphone ou nous le voyons écrit dans une publicité et nous voulons envoyer un message WhatsApp, mais nous ne savons pas comment enregistrer ce numéro dans notre carnet de contacts et qu'il soit enregistré dans la mémoire du téléphone.

En enregistrant un numéro de téléphone comme contact dans WhatsApp, nous pouvons écrire rapidement à ce contact, en recherchant son nom dans le répertoire téléphonique, et ce contact pourra à son tour voir notre image de profil (si nous l'avons configuré pour que les numéros les contacts enregistrés dans le répertoire peuvent le voir).

Temps estimé : 3 minutes.

Pas 1:

Tout d’abord, recherchez l’application WhatsApp et ouvrez-la.

Elle se trouve normalement sur l'écran principal, si vous ne la trouvez pas, balayez vers la gauche pour voir les autres fenêtres sur l'écran d'accueil.

Si vous ne le trouvez pas, faites glisser votre doigt vers le haut pour ouvrir la liste de toutes les applications installées.

Ouvrez l'application WhatsApp

Pas 2:

Une fois WhatsApp ouvert, vous verrez la liste des conversations que vous avez démarrées.

Appuyez sur le bouton Démarrer une nouvelle conversation, c'est l'icône verte qui apparaît en bas à droite de l'écran.

Bouton Démarrer une nouvelle conversation WhatsApp

Pas 3:

En cliquant sur le bouton Démarrer une nouvelle conversation, en plus de pouvoir démarrer une nouvelle conversation avec l'un des contacts enregistrés sur notre téléphone ou votre compte WhatsApp, vous pouvez créer un nouveau contact qui sera enregistré sur votre téléphone et votre compte WhatsApp.

Cliquez sur « Nouveau contact ».

Nouveau contact WhatsApp

Pas 4:

Le formulaire apparaîtra à remplir avec les données du nouveau contact que nous souhaitons ajouter à notre compte WhatsApp.

Remplissez toutes les informations souhaitées, les deux seules informations obligatoires sont le nom et le numéro de téléphone.

Nouveau formulaire de contact WhatsApp Android

Pas 5:

Lorsque vous avez fini de remplir les informations de contact, appuyez sur le bouton « Enregistrer » en bas de l'écran.

Enregistrer le contact WhatsApp
Une fois le nouveau contact créé avec cette méthode, vous pouvez directement démarrer une conversation avec ce numéro. Si vous ne souhaitez pas démarrer une conversation à ce moment-là, vous pouvez le faire plus tard en appuyant sur le bouton en forme de loupe qui apparaît en haut. dans la partie droite de l'écran ou en appuyant à nouveau sur le bouton Démarrer la conversation et en recherchant le contact dans le moteur de recherche qui apparaît en haut avec le symbole de la loupe.

Note des utilisateurs sur Comment ajouter un contact à WhatsApp sur Android

7.50 sur 10 (8 votes)

Partagez ces informations :

Partager sur WhatsApp Partager sur Telegram

At-il été utile ?

Questions et réponses des utilisateurs sur "Comment ajouter des contacts à WhatsApp sur Android"

Il n'y a pas encore de questions sur "Comment ajouter des contacts à WhatsApp sur Android"; vous pouvez écrire la première.

Articles Similaires

Comment mettre à jour le système d'exploitation Android
Désactiver les appels d'urgence sur Android
Diffuser du contenu sur un téléviseur depuis Android
Déconnectez-vous de WhatsApp sur tous les appareils
Alternatives à Google Play
Qu'est-ce que Gb WhatsApp et WhatsApp Plus
Modifier le panneau de raccourcis sur Android
Appels Wi-Fi