Dernière mise à jour :
Il est très important de maintenir votre appareil Android à jour, Google lance fréquemment de nouvelles mises à jour et les fabricants sont responsables de l'adaptation de cette mise à jour à l'appareil.
Les mises à jour prennent généralement du temps pour atteindre les appareils non Google tels que Samsung, Xiaomi, Motorola ou Huawei, car ces fabricants doivent adapter leur couche de personnalisation et maintenir les pilotes matériels.
Temps estimé : 15 minutes.
Pas 1:
Accédez au menu des paramètres de votre appareil Android, c'est l'icône d'engrenage. Si vous ne le voyez pas sur l'écran d'accueil, faites glisser votre doigt depuis le bas de l'écran et assurez-vous qu'il est là.
Pas 2:
Nous descendons dans le menu des paramètres de l'appareil Android jusqu'à ce que nous trouvions la section "Système" et cliquons pour y accéder.
Pas 3:
Faites défiler vers le bas de l'écran jusqu'à ce que vous trouviez la section intitulée "Préférences avancées". Dans le cas où la section "Avancé" apparaît, appuyez sur pour afficher plus d'options système.
Pas 4:
À ce stade, la version du système d'exploitation Android de votre appareil, qu'il s'agisse d'un mobile ou d\une tablette, et la date de la dernière mise à jour apparaîtront. Ensuite, s'il y a des mises à jour en attente, le bouton "Rechercher les mises à jour" sera indiqué ou affiché. Appuyez pour rechercher une mise à jour disponible.
Pas 5:
La recherche de la dernière mise à jour Android disponible pour votre appareil peut prendre quelques secondes ou minutes en fonction de la vitesse de la connexion Internet disponible. Après avoir terminé la recherche, il nous dira s'il y a une mise à jour, dans ce cas le bouton "Télécharger et installer" apparaîtra, cliquez sur ce bouton et attendez que la mise à jour se termine.