Accueil / Numéro de série

Comment voir le numéro de série sur les appareils mobiles

Tous les appareils mobiles ont un numéro d'identification unique attribué par le fabricant pour identifier un appareil électronique individuel, ce numéro est connu sous le nom de numéro de série et chaque fabricant peut suivre un modèle qui ne peut être que numérique ou alphanumérique.

La fonction de ce numéro de série est de pouvoir identifier par le fabricant diverses données d'un appareil telles que la date et l'heure de fabrication, l'usine, la chaîne de fabrication, etc.

Pour les fabricants c'est aussi un moyen de savoir si un produit est authentique ou contrefait et si sa période de garantie est expirée, certains fabricants comme Apple proposent un formulaire sur leur site internet pour savoir si la garantie d'un de leurs produits a expiré, ce formulaire peut également être utilisé pour identifier un éventuel produit contrefait ou hors garantie.

Lors de l'achat d'un appareil électronique d'occasion il est important de demander au vendeur le numéro de série avant de procéder à l'achat, ce numéro de série ne permet pas de suivre, localiser ou espionner le propriétaire de l'appareil, il n'est utilisé que pour les raisons expliquées précédemment.