Comment savoir si un Samsung Galaxy est original ou faux

Comment savoir si un Samsung Galaxy est original ou faux

Dernière mise à jour :

Sur Internet, il est possible de trouver des appareils Samsung à des prix inférieurs à ceux recommandés ou à ceux proposés par les magasins officiels. Ces appareils pourraient être remis à neuf ou utilisés. Cependant, cela soulève une question importante : comment déterminer si un Samsung est authentique, s'il s'agit d'une imitation, ou s'il a été volé, trouvé ou assemblé avec des composants provenant d'autres appareils volés ou non authentiques ?

Lorsque vous envisagez d'acheter un Samsung d'occasion, demandez au vendeur le numéro de série et le code IMEI. Ces données sont essentielles pour vérifier l'authenticité de l'appareil et savoir s'il a été signalé volé ou perdu. Effectuer cette vérification est essentiel pour éviter d'acheter un produit illégal ou ayant des problèmes juridiques.

En plus de demander l'identifiant IMEI et le numéro de série, demandez une photo de l'arrière de l'appareil, où le numéro de série et le code IMEI doivent être imprimés.

Pour savoir si un téléphone Samsung est authentique ou s'il s'agit d'une contrefaçon avant de l'acheter, vous pouvez suivre ces étapes :

Vérification visuelle : Examinez la qualité du matériau et de la finition du téléphone. Les téléphones Samsung d'origine sont dotés de matériaux de haute qualité et d'un assemblage parfait. Faites attention aux détails tels que le logo, l'alignement des boutons et la qualité de l'écran.

Boîte et accessoires : regardez la boîte et les accessoires inclus. Les produits Samsung d'origine sont livrés dans un emballage de haute qualité avec des accessoires officiels tels qu'un chargeur, un câble USB et des écouteurs. Regardez la qualité de ces articles et recherchez des incohérences ou des erreurs dans l'emballage.

Spécifications et fonctionnalités du logiciel : vérifiez les spécifications techniques du téléphone et comparez-les avec les informations officielles fournies par Samsung. Les téléphones contrefaits ont souvent des spécifications inférieures. Naviguez également dans le système d'exploitation : un véritable téléphone Samsung doit disposer d'une interface utilisateur Samsung et d'un accès à des services tels que Samsung Apps et Samsung Health.

Numéro de modèle et numéro de série : recherchez le numéro de modèle et le numéro de série dans les paramètres du téléphone et vérifiez leur authenticité sur le site Web de Samsung. Cela peut vous aider à confirmer si l'appareil est enregistré en tant que produit Samsung authentique.

Le numéro de série doit être imprimé au dos du téléphone, de la tablette ou de la montre Samsung.

Le numéro de modèle doit commencer par SM- ou GT- pour les téléphones et les tablettes, pour les montres, il doit commencer par SM-R.

Le numéro de série est composé de lettres et de chiffres, commençant toujours par la lettre R.

Ouvrez l'application téléphonique et composez : *#06# (Pas besoin d'insérer la carte SIM) et vous verrez le code IMEI.

Qualité de l'écran et de l'appareil photo : les téléphones Samsung d'origine sont généralement dotés d'écrans et d'appareils photo de haute qualité. Vérifiez la clarté et la résolution de l'écran, ainsi que la qualité des photos et des vidéos. Une qualité inférieure peut être le signe d'une contrefaçon.

Prix : méfiez-vous des offres qui semblent trop belles pour être vraies. Un prix nettement inférieur au prix du marché peut être le signe que le téléphone est une contrefaçon.

Point de vente : achetez toujours dans des magasins de confiance ou des distributeurs agréés. Des vendeurs non officiels ou des boutiques en ligne peu réputées peuvent vendre des téléphones contrefaits.

Fonctionnement du matériel : testez les fonctions telles que la connexion Wi-Fi, Bluetooth, GPS et capteurs. Les appareils contrefaits peuvent rencontrer des problèmes avec ces fonctions.

Consultez les codes secrets Android pour effectuer ces tests, grâce à ces codes vous pourrez vérifier si le matériel correspond aux caractéristiques de l'original.

En cas de doute, envisagez d'apporter votre téléphone à un centre de service Samsung pour un contrôle professionnel avant l'achat.

Méfiez-vous des sites Web sur lesquels ils disent vérifier le code IMEI ou le numéro de série d'un appareil Samsung, le seul site officiel est : https://www.samsung.com/us/support/register-product/ vous devez vous inscrire pour pouvoir enregistrer le numéro de série, si ce numéro de série n'a pas été activé, cela signifie que le produit est neuf et original.

Partagez ces informations :

Partager sur WhatsApp Partager sur Telegram

At-il été utile ?

Questions et réponses des utilisateurs sur "Vérifiez si un Samsung Galaxy est original ou une réplique"

Il n'y a pas encore de questions sur "Vérifiez si un Samsung Galaxy est original ou une réplique"; vous pouvez écrire la première.

Articles Similaires

Comment mettre à jour Samsung
Mode développeur sur Samsung
Mode sécurisé Android, tout ce que vous devez savoir
Mon numéro de série est 0123456789abcdef
Codes secrets sur les appareils Android
Risques et avertissements liés au changement de l'IMEI
Mode développeur sur Android
Supprimer des applications sur Samsung