Que faire avant de vendre un iPhone

Que faire avant de vendre un iPhone

Étapes à suivre pour préparer un iPhone avant de le vendre ou de le donner. Pour des raisons de sécurité et pour éviter les désagréments et d'éventuelles frayeurs futures, nous vous recommandons de suivre une série de consignes à suivre avant de vendre, de donner ou même d 'envoyer votre iPhone pour réparation. De cette manière, vous les empêcherez d'accéder à vos données personnelles et vous pourrez également empêcher le destinataire de l'iPhone d'avoir à vous contacter pour vous demander le mot de passe Apple ID, que vous ne devez en aucun cas donner à qui que ce soit.

Temps estimé : 20 minutes.

Pas 1 La première chose à faire avant de se débarrasser d'un iPhone est d'avoir une sauvegarde de nos données soit dans le cloud, soit sur un ordinateur. Si vous allez passer à un autre iPhone en configurant le même identifiant Apple, vous aurez non seulement vos photos mais toutes les données d'un ancien iPhone dans le nouveau, SMS, applications, paramètres, etc. La seule chose que vous devrez reconfigurer sont les données biométriques, soit l'empreinte digitale ou FaceID et la carte bancaire si vous avez configuré votre appareil pour payer en utilisant NFC ou ContactLess.

Pour ce faire, cliquez sur Paramètres, cliquez sur votre nom, puis cliquez sur «iCloud» et sélectionnez les données que vous souhaitez télécharger sur iCloud. Si vous ne souhaitez pas payer d'abonnement iCloud, vous pouvez désactiver les photos, Mail et WhatsApp pour ne pas atteindre les 5 Go qu'Apple propose gratuitement. Si vous souhaitez effectuer une sauvegarde sur un ordinateur à partir de Windows avec iTunes, vous pouvez le faire et sur Mac avec l'application Finder. Cliquez sur l'onglet «Sauvegarde iCloud», vérifiez qu'il est bien vert et cliquez sur «Sauvegarder maintenant» pour démarrer une sauvegarde mise à jour.
Que faire avant de vendre un iPhone Pas 1

Pas 2 La prochaine étape est très importante et il s'agit de désactiver "Localiser mon iPhone", peut-être que c'est quelque chose que beaucoup ne savent pas mais il est essentiel de le désactiver pour éviter que le nouveau propriétaire ait des problèmes lors de la configuration et de l'utilisation de l'iPhone car il le fera demandez votre mot de passe. Identifiant Apple et vous ne pourrez pas utiliser le téléphone. En désactivant cette option, cet iPhone sera supprimé de la liste des appareils liés à votre Apple ID.

Pour le désactiver, cliquez sur Paramètres, cliquez sur votre nom pour accéder aux paramètres de votre compte, cliquez sur «Localiser», cliquez sur «Localiser mon iPhone» et enfin, s'il est activé, cliquez pour le désactiver. Il vous demandera d'entrer le mot de passe de l'identifiant Apple, c'est pourquoi il est très important de le faire avant de vendre ou de donner l'iPhone.
Que faire avant de vendre un iPhone Pas 2

Pas 3 Ensuite, nous allons fermer la session iCloud, c'est une autre étape importante avant de restaurer l'iPhone et de le donner à quelqu'un d'autre. Nous retournons dans "Paramètres", cliquez sur notre nom en haut de l'écran pour accéder aux paramètres de notre compte Apple. Nous descendons tout en bas jusqu'à ce que nous trouvions le bouton "Déconnexión", cliquez sur ce bouton pour continuer. Il vous demandera le mot de passe de l'identifiant Apple pour confirmer la déconnexion et l'empêcher d'être cliqué par erreur ou par quelqu'un d'autre.

Ensuite, une confirmation des données pouvant être conservées sur l'iPhone s'affichera, désactivez toutes les options pour des raisons de sécurité et cliquez sur «Se déconnecter». Une seconde confirmation apparaîtra, cliquez à nouveau sur "Se déconnecter". Attendez quelques secondes que les données soient supprimées de l'iPhone.
Que faire avant de vendre un iPhone Pas 3

Pas 4 La dernière étape à suivre pour avoir une sécurité totale lors de la vente ou du don de votre iPhone est de restaurer les paramètres d'usine. Pour ce faire, cliquez sur Paramètres, puis sur Général, nous descendons complètement jusqu'à ce que nous trouvions l'onglet «Réinitialiser», cliquez pour y accéder.

Cliquez sur "Effacer contenu et réglages" pour supprimer tout le contenu et pas seulement les paramètres, il est important que nous utilisions cette option et pas seulement l'option de suppression des paramètres. Lorsque vous appuyez sur, il nous demandera le code de déverrouillage de l'iPhone et la confirmation deux fois, donc si vous faites une erreur et qu'il y a des données à copier à partir de l'iPhone, vous pouvez arrêter la restauration.
Que faire avant de vendre un iPhone Pas 4

Pas 5 Après la restauration, l'écran "Bonjour" apparaîtra pour commencer la configuration de l'iPhone, vous aurez donc terminé toutes les étapes de sécurité pour nettoyer et dissocier complètement l'iPhone et pouvoir le vendre ou le donner. À partir de ce moment, vous pouvez le nettoyer superficiellement et l'éteindre pour ne pas consommer plus de batterie. Que faire avant de vendre un iPhone Pas 5

Articles Similaires

Comment mettre à jour l'iPhone
Comment mettre à jour l'iPad
Enregistrer des sons sur iPhone et iPad
Comment insérer ou retirer la carte SIM