Appels d'urgence sur Samsung Galaxy A13 5G

Il est important d'avoir activé et configuré à la fois les données médicales et les appels d'urgence SOS sur votre Samsung Galaxy A13 5G car on ne sait jamais quand on va en avoir besoin et il peut être trop tard pour faire cette configuration quand c'est nécessaire.

Vous allez pouvoir passer des appels d'urgence vers un contact sans avoir à déverrouiller le Samsung Galaxy A13 5G, même sans avoir à le sortir de votre poche en appuyant plusieurs fois sur un bouton défini.

Sur les téléphones Samsung, vous pouvez également configurer qu'en plus de passer l'appel, des photos et un enregistrement sonore de 5 secondes soient automatiquement joints à un message aux contacts que vous avez définis comme urgence.

Temps estimé : 2 minutes.

Table des matières:

Configurer les appels d'urgence sur Samsung Galaxy A13 5G

Il est uniquement possible de configurer les appels d'urgence pour les appareils dotés d'une carte SIM ou eSIM car ils utilisent le service d'appel via le réseau GSM ou, à défaut, il doit être connecté à un réseau Wi-Fi ou via Bluetooth à un autre appareil qui dispose d'une connexion GSM ou à Internet.

1- Premier pas :

Pour commencer à configurer les appels d'urgence SOS sur un Samsung Galaxy A13 5G, nous ouvrons les paramètres de l'appareil. Recherchez une icône d'engrenage sur l'écran d'accueil de votre appareil. Si vous ne le trouvez pas sur l'écran d'accueil, depuis l'écran d'accueil, balayez vers le haut depuis le bas pour accéder à toutes les applications.

Paramètres icône Android

2- Deuxième pas :

Faites défiler les paramètres Samsung Galaxy A13 5G jusqu'à trouver la section intitulée « Fonctions avancées ». Si vous ne le trouvez pas, appuyez sur l'icône en forme de loupe ou utilisez le moteur de recherche au début de la section "Paramètres" et recherchez "Fonctions avancées" ou "SOS".

Fonctionnalités avancées de Samsung

3- Troisième étape :

Une fois dans les "Fonctions avancées", nous descendons à la dernière option appelée "Envoyer des messages SOS". Si le bouton apparaît en gris, il n'est pas encore activé, s'il apparaît en bleu, il a déjà été configuré précédemment. Appuyez pour accéder et voir la configuration des appels d'urgence.

Envoyer des messages SOS Samsung

4- Quatrième étape :

Dans la section "Envoyer des messages SOS", nous pouvons vérifier s'il est activé ou non. Dans le cas d'apparaître comme désactivé, cliquez sur le bouton à droite pour l'activer tel qu'il apparaît dans l'image suivante. Une fois activé, les termes et conditions du service apparaîtront. Si vous avez lu les conditions de service et que vous êtes d'accord, cochez la case et cliquez sur "J'accepte".

Activer les messages d'urgence Samsung

5- Cinquième étape :

Si vous n'avez ajouté aucun contact et que le service n'a pas été activé auparavant, l'option permettant d'ajouter les contacts auxquels un message texte sera envoyé lors de l'utilisation du service d'appel SOS apparaîtra. Vous pouvez choisir de créer un nouveau contact ou d'en sélectionner un dans la liste des contacts. Cliquez sur l'une des deux options pour continuer.

Ajouter des destinataires d'urgence Samsung

6- Sixième étape :

Recherchez le premier contact que vous souhaitez ajouter à la liste des contacts qui recevront un message ou un appel d'urgence de votre Samsung Galaxy A13 5G. Une fois ajouté, vous pouvez continuer à ajouter d'autres contacts en appuyant sur le bouton "+" et répéter le processus. Une fois tous les contacts souhaités ajoutés, revenez en arrière pour poursuivre la configuration des appels et messages d'urgence SOS.

Ajouter plus de destinataires d'urgence Samsung

7- Septième étape :

Si vous souhaitez, en plus d'envoyer un SMS, passer un appel automatiquement en cas d'urgence, cliquez sur la rubrique "Appel automatique quelqu'un".

Appel d'urgence automatique Samsung

8- 8ème étape :

Sélectionnez un ou plusieurs contacts dans le répertoire du Samsung Galaxy A13 5G pour passer l'appel automatique en cas d'urgence.

Contacts appel d'urgence Samsung

9- Neuvième étape :

Si, en plus d'envoyer un message et de passer un appel, vous souhaitez envoyer des images des caméras avant et arrière et un enregistrement audio, activez les cases correspondantes comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous.

Joindre des images et audio d'urgence Samsung

Passer un appel SOS

1- Premier pas :

Si vous avez activé l'option "Appel automatique" et "Envoyer des messages à" comme indiqué aux étapes cinq et sept du tuto précédent, pour passer un appel d'urgence vous devez appuyer 3 ou 4 fois de suite sur le bouton power du Samsung Galaxy A13 5G (selon ce que vous avez configuré à l'étape 7). Il n'est pas nécessaire d'avoir le téléphone déverrouillé pour le faire, vous pouvez le faire à tout moment sans sortir le téléphone de votre poche ou de votre sac.

Appuyez sur le bouton latéral Samsung

2- Deuxième pas :

Si vous ne cliquez pas sur "Annuler", le message d'urgence et l'appel SOS aux contacts que vous avez définis dans la configuration seront envoyés dans 10 secondes.

Appel d'urgence et message Samsung

Désactiver les appels d'urgence

Pour désactiver les appels et messages SOS sur votre Samsung Galaxy A13 5G, désactivez "Envoyer des messages SOS" depuis les fonctions avancées des paramètres indiqués plus haut à l'étape 3 de Configurer un appel d'urgence.

Connexes :

Code IMEI
Questions fréquentes
Lire les codes QR
Localiser
Supprimer le compte Google
Enregistrer l'écran
Capture d'écran
Supprimer la langue
Changer la langue
Réinitialiser
Redémarrer
Caractéristiques