Comment réinitialiser ou reset un Xiaomi Redmi Note

Comment réinitialiser ou reset un Xiaomi Redmi Note

Si votre smartphone Xiaomi Redmi Note cela fonctionne très lentement, il se bloque, vous avez une mémoire pleine et vous voulez tout effacer ou vous voulez le vendre ou le donner et que vous voulez que personne ne puisse accéder à vos fichiers et mots de passe, vous pouvez faire une réinitialisation d'usine pour qu'il redevienne comme le premier jour.

Dans les étapes suivantes, nous expliquons comment formater l’Xiaomi Redmi Note pour effacer toutes vos informations et les rendre totalement propres à la sortie du magasin.

Avant de faire une réinitialisation d'usine, nous vous recommandons de supprimer tous les comptes de l'appareil, en particulier il est utile de dissocier le compte Google si vous allez vendre, donner ou donner votre Redmi Note. De cette façon, nous éviterons problèmes pour le nouvel utilisateur, car certains appareils plus modernes incluent une fonctionnalité appelée FRP ou Factory Reset Protection qui demande le même compte Google ou code PIN, avec lequel l’Xiaomi Redmi Note a été initialement configuré, lors de la restauration d'un appareil depuis l'usine.

Vous devez garder à l'esprit qu'une réinitialisation ou un retour à l'état d'usine dans un téléphone/mobile supprime tout son contenu. Vous devez donc faire une sauvegarde de vos données avant de le faire si vous ne voulez pas tout perdre.

Si vous ne souhaitez pas effacer les données de l'appareil, vous pouvez essayer de redémarrer l’Xiaomi Redmi Note.

Vous pouvez effectuer une réinitialisation sur un Xiaomi Redmi Note de deux manières un à travers les options mobiles et un autre plus complet du mode de récupération.

Table des matières :

Restaurer à partir des options de Xiaomi Redmi Note

Si vous souhaitez effectuer une réinitialisation à l'aide des options de l'appareil pour revenir à l'état d'usine Xiaomi Redmi Note vous devez suivre ces étapes simples :

Temps estimé : 5 minutes.

1- Premier pas :

Accéder au menu des paramètres de votre appareil Xiaomi Redmi Note, c'est l'icône de la roue dentée.

Paramètres icône Android

2- Deuxième pas :

Descendez dans les paramètres du Xiaomi Redmi Note en faisant glisser votre doigt de bas en haut de l'écran jusqu'à ce que vous trouviez la section "Paramètres supplémentaires", c'est l'option qui a une icône avec trois ellipses sur la gauche. Cliquez pour accéder.

Système icône Android

3- Troisième étape :

Faites défiler l'écran jusqu'à ce que vous trouviez la section intitulée "Sauvegarder & réinitialiser". Cliquez pour accéder.

Systeme menu Android

4- Quatrième étape :

Cliquez sur "Effacer toutes les données (rétablir la configuraction d'usine)" dans cette section, cela nous permettra de restaurer les options réseau, les applications ou de réinitialiser complètement le Xiaomi Redmi Note.

Options avancées Android

5- Cinquième étape :

Cliquez sur la première option appelée "Tous les fichiers sur le téléphone" pour faire un formatage complet du Xiaomi Redmi Note.

Effacer toutes les données

6- Sixième étape :

Un premier message de confirmation apparaîtra vous rappelant que toutes vos données seront supprimées de cet appareil, les données que vous avez téléchargées sur Google, Facebook, Twitter, Instagram ou les copies de sauvegarde que vous avez dans le nuage, telles que Google Drive, Dropbox ou One Drive, ne seront pas supprimées. Appuyez sur "Étape suivante".

Réinitialiser le téléphone Android

7- Septième étape :

Un deuxième message de confirmation apparaîtra indiquant que toutes les informations stockées sur le Xiaomi Redmi Note et toutes les applications téléchargées seront effacées et rappelant que cette action ne peut pas être annulée. Si vous acceptez, cliquez sur "OK".

Tout effacer Android

8- 8ème étape :

Si nécessaire, dessinez le schéma de déverrouillage de l'écran ou entrez le mot de passe de déverrouillage de l'écran ou le code PIN pour continuer.

Confirmez votre schéma Android

9- Neuvième étape :

Votre appareil Redmi Note de Xiaomi il va s'éteint et prendre quelques minutes pour démarrer tout en restaurant le périphérique à son état d'origine et en optimisant les applications préinstallées dans le système Android 4.2 (Jelly Bean).

Android démarre

Si vous ne parvenez pas à allumer le Xiaomi Redmi Note et donc ne pouvez pas effectuer la restauration d'usine à partir des paramètres de l'appareil, cette méthode ne fonctionne pas pour vous et vous devriez consulter le tutoriel pour forcer la restauration du Xiaomi Redmi Note.

Note des utilisateurs sur restaurer un Xiaomi Redmi Note

3.08 sur 10 (13 votes)

Instructions vidéo

Partagez ces informations :

Partager sur WhatsApp Partager sur Telegram

At-il été utile ?

Questions et réponses des utilisateurs sur "Comment réinitialiser Xiaomi Redmi Note - Restaurer et supprimer les données"

Il n'y a pas encore de questions sur "Comment réinitialiser Xiaomi Redmi Note - Restaurer et supprimer les données"; vous pouvez écrire la première.

À propos de l’appareil :

Xiaomi Redmi Note est un téléphone/mobile aux dimensions de 154 × 78.7 × 9.5 mm (6.06 × 3.10 × 0.37 in), un poids de 199 grammes, une résolution d’écran de 5.5 pouces (~68.8% ratio corps-.

Il a un processeur Octa-core 1.4/1.7 GHz Cortex-A7, un graphique Mali-450MP4, une mémoire RAM de 1 Go / 2 Go et une mémoire interne de 8 Go.

Le Xiaomi Redmi Note vient de l'usine avec le système d'exploitation Android 4.2 (Jelly Bean).

Vous pourriez être intéressé par :

Capture d'écran
Redémarrer
Éteindre
Code IMEI
Numéro de série
Localiser
Supprimer le compte Google
Configurer le courrier
Installer WhatsApp
Appels vidéo
Envoyer emplacement
Enregistrer l'écran
Changer la langue
Supprimer la langue
Questions fréquentes
Lire les codes QR
Caractéristiques