Appels d'urgence sur Apple iPhone 7 Plus

Il est important d'avoir activé et configuré à la fois les données médicales et les appels d'urgence SOS sur votre Apple iPhone 7 Plus, car on ne sait jamais quand on va en avoir besoin et il peut être trop tard pour faire cette configuration quand c'est nécessaire.

Vous allez pouvoir passer des appels d'urgence vers un contact sans avoir à déverrouiller l'Apple iPhone 7 Plus, même sans avoir à le sortir de votre poche en appuyant plusieurs fois sur un bouton défini.

Selon le pays et sous réserve que vous ayez une carte SIM, vous pouvez définir si vous souhaitez que votre iPhone 7 Plus lance un appel automatique vers les services d'urgence.

Suivez les étapes ci-dessous pour ajouter également des données médicales à votre iPhone 7 Plus, en cas d'accident, les services d'urgence pourront voir des données telles que le groupe sanguin, les allergies, le poids, le don d'organes et les personnes à contacter sans accéder au reste du contenu du téléphone.

Temps estimé : 2 minutes.

Table des matières :

Configurer les appels d'urgence sur Apple iPhone 7 Plus

Il est uniquement possible de configurer les appels d'urgence pour les appareils dotés d'une carte SIM ou eSIM car ils utilisent le service d'appel via le réseau GSM ou, à défaut, il doit être connecté à un réseau Wi-Fi ou via Bluetooth à un autre appareil qui dispose d'une connexion GSM ou à Internet.

1- Premier pas :

Nous allons dans les paramètres de l'Apple iPhone 7 Plus, c'est l'icône d'engrenage que vous trouverez sur l'écran d'accueil de l'appareil.

Icône reglages iOS

2- Deuxième pas :

Faites défiler les paramètres Apple iPhone 7 Plus jusqu'à ce que vous trouviez la section "Appel d'urgence". Cliquez pour accéder.

SOS urgence iPhone

3- Troisième étape :

Activez l'option "Appel automatique" pour lancer un appel automatique aux services d'urgence de votre pays ou région. Dans certains pays ou régions, vous devrez peut-être indiquer le numéro de téléphone d'urgence de cette région, sinon l'appel sera passé au service d'urgence par défaut de ce pays/région.

Appel SOS automatique iPhone

4- Quatrième étape :

Si vous n'avez pas encore défini de contacts d'urgence, le bouton "Configurer les contacts dans Santé" apparaîtra. Appuyez sur pour accéder aux paramètres "Santé" de votre Apple iPhone 7 Plus et commencer à définir les contacts du carnet d'adresses auxquels une notification d'urgence sera envoyée.

Définir les contacts d'urgence iPhone 7 Plus

5- Cinquième étape :

La section "Fiche médicale" s'ouvrira où les données médicales que vous avez configurées sur cet appareil apparaîtront. Cliquez sur le bouton "Modifier" situé en haut à droite de l'écran de l'Apple iPhone 7 Plus pour continuer.

Modifier les données médicales de l'iPhone

6- Sixième étape :

Faites défiler la fiche de données médicales de votre Apple iPhone 7 Plus jusqu'à ce que vous trouviez la section “Contacts d'urgence” et appuyez sur "Ajouter un contact d'urgence" pour choisir une personne dans la liste de contacts.

Ajouter des contacts d'urgence iPhone

7- Septième étape :

Lorsque vous avez ajouté tous les contacts, appuyez sur "OK" en haut à droite de l'écran pour enregistrer. Avec ces étapes, vous aurez configuré les appels d'urgence sur l'Apple iPhone 7 Plus.

Enregistrer les données médicales de l'iPhone

8- 8ème étape :

Pour tester s'il a été configuré correctement et voir si l'option permettant de passer des appels d'urgence et de consulter les données médicales apparaît, appuyez et maintenez enfoncé le bouton latéral droit de votre Apple iPhone 7 Plus pendant quelques secondes jusqu'à ce que l'écran suivant apparaisse.

Un compte à rebours de cinq secondes apparaîtra pour passer l'appel d'urgence.

Cliquez sur le bouton "Stop" pour annuler l'appel d'urgence.

Appel SOS iPhone

Passer un appel SOS

1- Premier pas :

Si vous avez activé l'option "Appeler avec le bouton latéral" comme indiqué à l'étape 3 du tuto précédent, pour passer un appel d'urgence il faut appuyer 5 fois de suite sur le bouton power de l'Apple iPhone 7 Plus. Sinon, maintenez enfoncé le bouton de droite et l'un des boutons de volume.

Cinq pressions sur le bouton latéral de l'iPhone

2- Deuxième pas :

L'appel d'urgence commencera dans cinq secondes s'il n'est pas annulé. Les contacts que vous avez définis dans les paramètres de santé seront également notifiés comme expliqué à l'étape 5 du tuto précédent.

Appel SOS iPhone

Désactiver les appels d'urgence

Pour désactiver les appels SOS sur votre Apple iPhone 7 Plus, désactivez « Appeler avec le bouton latéral » et « Appel automatique » dans les paramètres d'appel d'urgence ci-dessus à l'étape 3 de Configurer un appel d'urgence.

At-il été utile ?

Connexes :

Code IMEI
Questions fréquentes
Lire les codes QR
Localiser
Supprimer le compte Google
Enregistrer l'écran
Capture d'écran
Supprimer la langue
Changer la langue
Réinitialiser
Redémarrer
Caractéristiques