Apple iPhone

Apple iPhone

Comment faire une capture d’écran sur iPhone

Une fonctionnalité essentielle aujourd'hui sur un téléphone portable ou une tablette est la possibilité de faire des captures d'écran, c'est-à-dire à l'image ce qui apparaît à l'écran à ce moment précis sur votre Apple iPhone.

Il existe des applications qui peuvent effectuer cette fonctionnalité, mais heureusement, vous n'avez pas besoin d'installer d'application supplémentaire, car elle est incluse dans le système d'exploitation iOS| évolutif à iOS 3.1.3.

Lorsque vous faites une capture d'écran, vous pouvez envoyer la conversation WhatsApp, Tinder, l'histoire Instagram, la photo Facebook ou l'image vidéo dans la mémoire de votre appareil Apple.

Si, d'autre part, vous voulez enregistrer une vidéo de ce qui est affiché sur l'écran de votre Apple iPhone par exemple pour enregistrer un appel vidéo, une histoire ou une page Web ou un morceau d'une vidéo Internet, vous pouvez suivre le tutoriel suivant : Enregistrer l'écran Apple iPhone

Première méthode :

Si vous voulez prendre une capture d’écran ou "screenshot" à toi Apple iPhone vous devez suivre ces étapes simples :

Temps estimé : 2 minutes.

1- Premier pas :

Tout d'abord, nous allons à l'écran où vous souhaitez faire la capture d'écran de votre Apple iPhone, que ce soit une page Web, un chat ou une application.

2- Deuxième pas :

Appuyez sur le bouton supérieur ou latéral et maintenez-le enfoncé. Immédiatement, cliquez sur le bouton de démarrage et relâchez le bouton supérieur ou latéral.

3- Troisième étape :

L'image capturée sera minimisée et apparaîtra dans la partie inférieure de l'écran à gauche de l'iPhone pendant quelques secondes, si vous souhaitez éditer ou partager la capture immédiatement cliquez sur la vignette avant qu'elle ne disparaisse. Si vous ne souhaitez pas utiliser la capture d'écran pour le moment, ignorez la vignette et vous pouvez continuer à utiliser l'appareil et continuer à prendre d'autres captures d'écran.

4- Quatrième étape :

Si vous avez cliqué sur la vignette, l'éditeur de capture d'écran s'ouvrira où vous pourrez la modifier, la couper, dessiner, effacer, ajouter des flèches, des cercles, des bulles de commentaires, utiliser la loupe, ajouter du texte ou une signature.

5- Cinquième étape :

Une fois que vous avez fini de modifier la capture, pour l'enregistrer dans la galerie photo de votre iPhone appuyez sur "OK". Il vous demandera une confirmation pour enregistrer dans la galerie photo ou supprimer la capture d'écran.

6- Sixième étape :

Si vous souhaitez envoyer la capture appuyez sur le bouton de partage, sélectionnez l'application où partager, une fois partagée appuyez sur "OK", il vous demandera une confirmation pour enregistrer la capture ou la supprimer.

Deuxième méthode pour faire une capture d'écran dans iPhone:

1- Allez à l’écran que vous voulez capturer l’écran sur votre Apple.

2- Ouvrez la barre de notification et sélectionnez "Capture".

3- L'image capturée apparaîtra avec la possibilité de la modifier. À partir de cet éditeur, vous pouvez la couper, dessiner, effacer, ajouter des flèches, des cercles, une bulle de commentaire, utiliser la loupe, ajouter du texte ou une signature. Une fois que vous avez fini de l’enregistrer dans la galerie de photos de votre Apple, appuyez sur « OK » pour demander confirmation de l’enregistrement dans la galerie de photos ou pour supprimer la capture d’écran. Si vous souhaitez envoyer la capture, appuyez sur le bouton Partager, sélectionnez l'application à partager, une fois partagée, cliquez sur "OK", demandez confirmation pour enregistrer la capture ou la supprimer.

Comment capturer une page complète dans Apple iPhone ?

Si vous voulez capturer une page Web complète dans votre iPhone, vous devez d'abord savoir que cette méthode ne fonctionne qu'avec le navigateur Safari d'Apple, vous devez donc ouvrir la page sur laquelle vous souhaitez effectuer la capture complète avec défilement avec le navigateur Safari.

Faites la capture d'écran avec la méthode indiquée ci-dessus, lorsque vous prenez la capture d'écran, la miniature apparaîtra dans le coin inférieur gauche de l'écran Apple iPhone, cliquez sur la miniature pour accéder à l'application d'édition de capture d'écran, vous verrez que le texte "Pleine page" apparaît en haut à droite, cliquez dessus et vous verrez la capture d'écran complète avec le défilement à droite de l'écran.

Vous pouvez maintenant ajouter des notes, dessiner sur la capture, recadrer, faire pivoter et partager la capture d'écran en cliquant sur l'icône de flèche en haut à droite de l'écran. Pour terminer, appuyez sur "OK" pour enregistrer dans la galerie de photos.

À propos de l’appareil :

Apple iPhone est un appareil de dimensions 115 x 61 x 11.6 mm (4.53 x 2.40 x 0.46 in), un poids de 135 grammes, une taille d’écran de 320 x 480 pixels (~165 ppi densit et une résolution d’écran de 3.5 pouces (~52.0% ratio corps-.

Il a un processeur 412 MHz ARM 11, un graphique PowerVR MBX et une mémoire interne de 4/8/16 Go.

Le Apple iPhone vient de l'usine avec le système d'exploitation iOS| évolutif à iOS 3.1.3.

At-il été utile ?

Connexes :

Code IMEI
Questions fréquentes
Lire les codes QR
Localiser
Supprimer le compte Google
Enregistrer l'écran
Supprimer la langue
Changer la langue
Réinitialiser
Redémarrer
Caractéristiques